Prune glacé

Bonjour !

De base, je suis quelqu’un qui ne se maquille pas énormément ; j’improvise juste un smoky rapide pour les soirées, et je ne vais pas plus loin qu’un trait d’eye-liner et un coup de mascara pour la journée. Non pas que je n’aime pas les maquillages élaborés, mais encore faut-il savoir les réaliser. Moi je gère plutôt mon teint, et jusqu’à il y a encore quelques semaines, je ne me posais pas plus de questions .. Ca, c’était jusqu’à ce que je tombe sur des youtubeuses telle que ChloéB. Pour moi, cette fille est la reine du maquillage des yeux ultra réussi. Elle m’a rapidement donné envie de tenter quelques petits trucs un peu plus élaborés pour les miens .. Même si ses make-up demandent de l’entrainement, je me suis dis que j’allais simplement commencer par tenter quelques mélanges de fards afin de mettre un peu plus mes yeux en valeur.

 Pour ça, je me suis tournée vers Zoeva. J’ai choisi la palette « Naturally Yours », sur TheBeautyst, qui est arrivée chez moi en une semaine. Un petit bijou qui correspond à mes attentes : les couleurs ne sont pas extravagantes, et la palette réunie aussi bien des fards mats qu’irrisés.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour m’en servir correctement, j’ai choisi deux nouveaux pinceaux pour remplacer les miens qui commençaient à mal vieillir.

Le premier est le « 222 All Over Shader », il est plat et assez large, et comme l’indiquait le site il est idéal pour appliquer des fards sur la paupière mobile. Je ne suis peut-être encore pas assez entrainé, mais je le trouve un peu trop gros.

Ensuite, j’ai choisi le « 227 Soft Definer », celui ci est parfait pour réaliser les transitions. Il mélange et estompe subtilement les fards et je l’aime beaucoup pour sa simplicité d’utilisation (la nulle).

 

IMG_2261.jpg

Le maquillage que je réalise pour apprivoiser la bête est le suivant, pour un résultat que je définirais comme Prune Glacé :

IMG_2262.jpg

IMG_2263.jpg

IMG_2264.jpg

Je recouvre ma paupière mobile de « Pure », qui sert de base neutre au maquillage. En coin interne et sous les sourcils, j’applique en fine touche « First Love », pour le côté lumineux. Puis, je viens déposer en coin externe « Lovely monday » que j’estompe jusqu’à un résultat naturel. Enfin, on peut accentuer le coin externe avec « Slow Dance » pour un résultat mat, ou bien « Forever Yours » pour quelque chose de plus glowy.

IMG_2279copie.jpg

Je poste une petite photo instagram du résultat, faute d’avoir pu photographié mieux (merci la pluie, merci la luminosité caca), mais je promets de m’entraîner à faire mieux !

La Plume Grise.

Publicités

3 thoughts on “Prune glacé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s