On part en Grèce ?

Bonjour !

La Grèce est définitivement mon objectif n°1 de destination voyage, et ce depuis un petit paquet d’années maintenant. Je justifie cette préférence rien qu’avec des images, elles parlent largement d’elles-même :

877af49cab436fcc16201ae2e5e019be

IMG_2319.jpg

 

A ce titre, je me suis récemment beaucoup intéressée à la marque d’origine grecque « Korres », dont l’un des rares point de vente français se trouve à Clermont-Ferrand. Créée en 1996 par G.Korres, la marque propose des soins naturels à base de plantes médicinales et d’extraits végétaux issus de la flore grecque, d’ingrédients alimentaires (tel que le miel de thym ou la grenade), et d’ingrédients naturels sans composants chimiques, respectueux de l’environnement. Je tends à me tourner vers des produits plus naturels avec le temps, j’ai donc trouvé très intéressant de tester cette marque. Vous trouverez ainsi chez Korres des soins pour les cheveux, le visage & corps, ainsi que du maquillage, du parfum et des produits solaires.

korres.png.jpg

Concernant le magasin Clermontois, l’endroit est petit mais adorable (et en plus, ça sent vraiment bon. Il se trouve Rue des Gras, pour les clermontoises). Les produits sont bien présentés, leurs packagings sont sobres et modernes tout comme la déco, qui reste classe et simpliste : tout ce que j’aime. Le patron est quelqu’un de très ouvert, il explique les aspects naturels de la marque avec franchise. Vraiment, si j’ai des lectrices de la région : GO! (les prix sont largement abordables).

IMG_2340 copie.jpg

 

gdxg.jpg

 

J’ai personnellement craqué sur un gel douche (87% de contenu naturel ; ce qui ne l’est pas  est expliqué par le patron, j’ai trouvé ça rassurant) de la gamme Santorin (mon île fétiche, impossible de passer à côté), il est composé d’extrait de vigne de cette même île et me donne l’impression d’y être en vacances. Son odeur est fraîche et vraiment exquise, elle reste sur la peau et me réconforte de la grisaille et du froid qui n’ont pas l’air de vouloir abandonner Clermont pour l’instant..

0200421_660_1 copie.jpg

 

J’ai également acheté l’après shampoing réparateur aux amandes et graines de lin (92% de contenu naturel). Son odeur est douce et cocooning à souhait, et sa texture crémeuse laisse les cheveux doux, hydratés et légers. Le patron m’a offert un autre gel douche au Jasmin pour découvrir encore un peu plus la marque, je l’adore pour son odeur gourmande que j’associe à un bonbon de mon enfance et pour la peau douce qu’il laisse après utilisation. On vous glisse également des petits échantillons à tester (pas si petits, d’ailleurs), pour ma part un shampoing et un lait pour le corps.

Bref, j’adore rentrer dans les petites boutiques Clermontoises originales et innovantes, j’étais ravie de ma première visite là-bas, tout comme d’utiliser mes nouveaux produits sous la douche.

Cet été (on aura comprit que je l’attends avec une impatience démesurée celui-là), je compte embarquer avec moi leurs produits solaires pour les tester pendant mes vacances. On reparle donc de Korres à ce moment-là !

d7f3a9f47df1803c2ea07bcf1882b2a8.jpg

80607ad953c1aa3ab2e90f3754e2c59f.jpg

La Plume Grise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s