Rendez-vous Chez Cécile

Bonjour vous !

Le sucre est l’une de mes plus grandes passions dans la vie (après les fringues..). Le petit déjeuner et le goûter sont probablement mes moments préférés de la journée, à ce titre j’adore découvrir des endroits qui proposent une ambiance cosy et originale, tout en régalant mes papilles. Et ils sont bien plus nombreux qu’on ne l’imagine sur Clermont .. (L’Australian Coffee House est un incontournable, j’y réserverais peut-être un article, mais contrairement à des petites perles peu connues dont je compte parler ici, l’Australian est déjà très réputé).

Je me suis récemment retrouvée « Chez Cécile ». Il ne s’agit pas d’une copine, mais du nom d’un nouveau salon de thé Clermontois que j’avais repéré depuis quelques temps. Au final, après mon passage là-bas, j’ai un avis mitigé que j’avais envie de partager sur le blog.

IMG_2536.jpg

Niveau déco, on est sur du vintage à 100%, de votre tasse à votre fauteuil. C’est cosy et poétique, j’ai adoré l’idée des cartes postales accrochées dans des arbres fleuris, « Cécile » nous apporte d’ailleurs un stylo pour que nous puissions répondre anonymement à d’autres inconnus qui sont passés par là.

IMG_2543.jpg

IMG_2537.jpg

Chez Cécile, on peut manger des moelleux au chocolat sans gluten, des cheescakes à la vanille ou encore une tarte chocolat/caramel.. Et boire toutes sortes de thés, ou bien des tisanes ou rooibos.. Sans compter les chocolats chauds ou les jus pressés bios, pour n’en citer que quelques un.

IMG_2539.jpg

J’ai opté pour le moelleux au chocolat, il était vraiment délicieux, foncez les yeux fermés, je l’ai adoré. Leur chocolat chaud est aussi très bon, la tasse est vraiment généreuse et on vous apporte de la cannelle à saupoudrer dessus, l’ensemble est parfait. Petit point négatif pour leur « sirop à la framboise », qui n’est rien d’autre qu’un simple verre de grenadine un peu cher pour ce qu’il est.

IMG_2540.jpg

IMG_2538.jpg

_

J’ai tout de même un reproche à faire, d’ordre assez personnel d’ailleurs, mais peut-être qu’il pourra conseiller quelqu’un qui me ressemble : je préfère largement l’ambiance des cafés à ceux des salons de thé. Ici, l’endroit est très petit, les tables rapprochées.. Et pourtant, un silence assez gênant règne et ne vous met pas forcément à l’aise. J’aime bavarder et éclater de rire s’il le faut lorsque je vais boire un café avec une copine, mon chéri ou n’importe qui. « Chez Cécile », je ne m’en suis pas sentie libre..  Je pense que c’est très personnel, mais c’est important de souligner que là-bas, tout est très calme, vous croiserez des lecteurs concentrés, et je trouve que cette ambiance ne colle pas avec tout le monde. Mais mise à part ce détail, je me suis régalée.

A très vite.

La Plume Grise.

 

Publicités

One thought on “Rendez-vous Chez Cécile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s