A la découverte de SPOK

Hello !

Avec le retour des beaux jours (tout est relatif), j’adore encore plus sortir tester de potentielles bonnes adresses Clermontoises. Récemment, j’ai eu des vues sur le restaurant Spok (disponible également à Marseille, Toulon, Lille, La Ciotat et Bordeaux), proposant un concept de restauration rapide de type self alliant une nourriture qu’il promet saine et équilibrée (les chefs tiennent à allié nos habitudes alimentaires à des touches originales du type thaï, danoises etc..). Primo, j’aime beaucoup le principe de pouvoir consulter le plat du jour sur leur site web.  Deuxio, le design de leur site est un gros top, chose que je trouve très importante. Bref, après avoir arpenté chacun des onglets de ce dernier je suis HYPER emballée, gros coup de coeur pour l’immense choix des plats tous plus originaux et appétissants les uns que les autres (coucou le sandwich composé de pain complet aux céréales toasté, cream cheese, tomates confites, avocat, sucrines, poulet citronné et copeaux de parmesan..). Aller hop, Mr patience « accepte » mon idée (« ouais.. t’es sûre que tu préfères pas qu’on se fasse un petit McDo?.. » #lesmecs) et on part tester tout ça un midi.

IMG_3230.jpg

On nous explique dès notre arrivée le principe de leur self-service : choisir son petit panier, et simplement y déposer ce qu’on désire avant de passer en caisse et de partir s’installer. Petit plus pour les fruits du marché proposés et les boissons trop canons, certes.. Mais légère déception en ce qui concerne le choix restreint des sandwichs : attendez-vous à ce qu’ils ne soient pas aussi nombreux qu’annoncés sur le site web, même chose pour les salades relativement moins appétissantes que je l’imaginais : on nous explique donc qu’il manque parfois de la clientèle pour maintenir certains plats .. Adios mon sandwich au poulet citronné et à l’avocat.

IMG_3236.jpg

IMG_3229.jpg

Les prix sont plus que corrects et ça c’est top : des sandwichs compris entre 3 et 6 euros, des desserts à partir de 2€.. On se concocte un petit menu sympa pour pas très cher.

IMG_3231.jpg

IMG_3232.jpg

Un jus de poire exquis, un sandwich complet sans être trop lourd et un dessert tellement bon et léger : pas de doutes, on mange bien chez Spok (simplement, pas forcément ce à quoi on s’attendait).

Le gros point fort de cet endroit reste sa déco. Je l’adore en tout point : c’est original, convivial et avec leur wi-fi disponible on s’y pose facilement un bon moment (même si le temps du jour a porté préjudice au restaurant : on aurait préféré un peu plus d’ambiance, de monde, des serveuses qui s’embêtent un peu moins..). Amour total pour le papier peint fleuri sur un mur, les briques sur un autre et les ampoules qui pendent du plafond pour tomber sur une longue table principale en bois quasi brut.

IMG_3233.jpg

 IMG_3238.jpg

IMG_3237.jpg

IMG_3235.jpg

En conclusion, Spok est un de ces agréables endroits modernes comme nous les aimons ces temps-ci avec ses points forts : l’endroit est parfait pour un café crème installé face à la rue, mais avec ses points faibles côté restaurant : je pense qu’il est encore à améliorer du point de vu décalage entre son site internet et sa réalité, tout du moins sur Clermont-Ferrand. J’espère que mon avis sincère vous aura plu !

A la semaine prochaine, La Plume Grise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s