Back to my Countryside

Bonjour à tous !

Je suis enfin en vacances de printemps, et quel bonheur pour moi de faire une réelle pause de la fac et de la ville. Au lendemain de mon vide-dressing (qui était top, merci à vous d’être venues), Mr Patience et moi avons pris la route pour partir se ressourcer chez mes parents, en pleine campagne (coucou les Bourguignons). Rien d’autre à l’horizon que des vignes (ici, le vin est roi) et des petits villages très calmes. Au programme de ces vacances : grasses mat’, balades et bains de soleil. J’ai donc saisie l’occasion d’une superbe journée pour photographier une de mes tenues préférés pour le printemps : l’alliance d’une robe & d’une paire de bottines. J’ai accessoirisé le tout d’une capeline, élégante et féminine elle est ma meilleure alliée lorsqu’il fait grand soleil.

IMG_3465.jpg

Chez mes parents : une eau de piscine bien bleue avec ses transats, des fleurs, des palmiers.. et c’est tout. Une maman qui cuisine, un chien qui court partout et son chéri pour profiter du tout : l’idéal pour se reposer à 100% et faire le vide.

Collage_Foto

Ma région natale (la Nièvre, précisément) regorge de coins magnifiques. C’est différent de l’Auvergne, et absolument charmant. Si vous êtes amateur de bons vins (principalement le blanc : le Pouilly-Fumé vous dit quelque chose ?), vous trouverez votre bonheur chez nous.  Un après-midi, j’ai emmené Mr Patience visiter Sancerre : une commune à 15 petites minutes de la maison parentale, truffé d’adorables rues claires et fleuries comme je les aimes et, de part sa hauteur, doté d’une vue imprenable sur les alentours.

IMG_3450.jpg

IMG_3454.jpg

IMG_3453.jpg

Faire du lèche vitrine et s’arrêter dans les petites boutiques locales que propose un village est une de mes activités favorites lorsque je prends du temps pour me balader. Ce jour-là, craquage sur des caramels, des croquets et un cake aux fruits confis de la part de Mr Patience pour ma maman. Un vrai sentiment de vacances « ailleurs », alors qu’on est finalement chez soi.

IMG_3457.jpg

IMG_3455.jpg

IMG_3456.jpg

MANGER.jpg

IMG_3461.jpg

 

 

 

S’arrêter boire un verre bien frais sur la place principale bondée du village avec Mr, et simplement profiter, discuter de tout et de rien et constater que les vacances, c’est le pied.

Profitez bien de vos vacances pour ceux qui ont la chance d’en avoir, n’hésitez pas à me raconter votre programme en commentaire ! Et pour les autres, patience, elles ne sont sûrement plus bien loin. 😉

La Plume Grise.

 

 

 

 

 

 

 

5 thoughts on “Back to my Countryside

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s