Spring/Summer 2016 : ma Garde-robe

Bonjour à tous !

Les collections été 2016 fusent actuellement de partout sur nos sites de fringues fétiches : mon compte en banque me fait clairement la gueule, le mois prochain je mange.. de l’eau. Mais au moins, cet été sera vestimentairement parlant frais et fleuri. J’ai toujours eu l’habitude de ne porter que des couleurs sombres, même lors des saisons les plus chaudes. Cette année c’est terminé, je fais l’effort de ne miser QUE sur du clair en passant par le pastel, les motifs à fleurs, le blanc.. L’objectif sera d’associer le tout à un bronzage impeccable : je passe mes deux mois de vacances à travailler sur la côte d’azur, j’ai intérêt à préparer mon teint de porcelaine rapidement à l’attaque du soleil sudiste (merci les origines polonaises). Avant de vous présenter des articles de tenues du jour en masse, voici un aperçu de mes nouvelles inspirations pour la saison à venir :

Mon coup de coeur pour cet été se porte sur les épaules dénudées. Si l’été dernier je ne possédais qu’un seul petit haut qui laissait voir mes épaules, cette année, chacune de mes commandes passées et prévues comportent au moins un article de cette catégorie.

Montage 1.jpeg

Je compte également miser sur des looks à tendance boho (et le festival Coachella ne vas pas permettre à mon compte en banque de remonter la pente… Vous non plus?), qui sont avant tout pour moi un signe de confort absolu de part des tissus légers, des matières fluide et beaucoup de coupes amples.

Montage 2.jpeg

 

Egalement, bien que les jeans soient mes meilleurs amis tout au long de l’année, je compte leur faire une grosse infidélité cet été : j’ai commandé (et vais de nouveau #sorrynotsorry) pas mal de petites robes, combishorts, shorts et coup de coeur infini pour une salopette grise Carhartt. Cet été, ce sera jambes à l’air !

Montage3.jpeg

 

Concernant les petits hauts qu’on associe à son fameux jean blanc, ou encore à un short en jean taille haute : pas d’infidélité à mes chemises que je favoriserais en lin et en coton pour cet été (j’ai mis en photo celle d’un homme parce que c’est celle que j’ai offerte à Mr Patience mais qui me va ENCORE MIEUX, véridique) et petit coup de coeur pour la tendance aux t-shirts à message que j’imagine avec mon perfecto ou mon blazer blanc lors des journées un peu plus fraîches.

Collage created using TurboCollage software from www.TurboCollage.com

 

Concernant les chaussures, je n’ai pas échappé au syndrôme de la tendance lacets.. Sur talons hauts ou sur talons bas, j’ai déniché des modèles infiniment jolis qui attendaient désespérément que je les amènes jusqu’à moi. Dans un style différent, ma paire la plus confortable cette année sera une paire d’espadrille Toms rayée sur lesquelles j’ai littéralement craqué. Pour les journées pluvieuses, c’est une paire de baskets Lecoq Sportif qui a fait chaviré mon coeur.

Montage 4.jpeg

 

Question accessoires, pour moi l’indispensable de l’été est et restera la capeline. J’en possède déjà plusieurs, mais je craque pour une nouvelle à chaque fois que j’en trouve une jolie. Mes bijoux de l’été seront sobres, sur une peau bronzée j’adore particulièrement l’argent. Et si ce n’est pas le cas d’une nouvelle paire de lunettes, j’hésite encore à craquer sur un sac à dos qui me fait de l’oeil, mais je n’ai jamais eu l’habitude d’en porter. Pour terminé, mon make-up restera léger et nude, à l’image de mes tenues !

Collage created using TurboCollage software from www.TurboCollage.com

Vous voilà au coeur de mon armoire de cet été. J’espère que cet article vous aura plu, voir inspiré. N’hésitez pas à me faire partager vos indispensables à vous pour la saison qui arrive et qu’on attends tous, et à très vite !

La Plume Grise.

 

Publicités

3 thoughts on “Spring/Summer 2016 : ma Garde-robe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s