Mai : profiter de sa terrasse

Bonjours à tous !

Mai : mon mois préféré fait son come-back. Il amène avec lui mon anniversaire le retour du soleil, et des températures un plus appropriées à la saison. Puisque s’en suivra Juin, j’ose espérer qu’elles sont de retour pour de bons.. et ne retarderont plus mes articles tenues !

Mes partiels bientôt terminés et mon départ dans le sud annoncé seulement dans un mois et demi : j’ai donc tout ce temps libre devant moi pour me la couler douce sous le timide soleil de ce printemps. Pour ça, j’ai de suite pensé à nos dimanches ensoleillés à vous et à moi. Quoi de mieux qu’une douce température, un thé pêche à la main, le tout… sur une terrasse incroyablement confortable ?

Ainsi, je vous ai concocté trois idées d’extérieur afin de pouvoir confortablement siroter votre boisson dehors, les gambettes en pré-bronzage, sieste à l’horizon :

1. Le Hamac

Montage hamac 2.jpeg

L’allié numéro 1 des siestes digestives réussies, enveloppé dans son cocon et bercé comme un bébé. Je vous en ai trouvé des similaires ici, ici, , ou encore .

 

2. Les banquettes aménagéesMontage palette.jpeg

Pour ceux qui n’auraient pas envie d’investir dans un salon de jardin, un DIY tout particulièrement sympa m’a interpellé sur Pinterest. Le tout est d’empiler et d’aligner plusieurs palettes en bois, on les recouvres d’un matelas une à deux places (ou de coussins de jardins adaptés), ensuite on abuse d’oreillers moelleux, de plaids .. Et on sort l’apéro !  Voici comment obtenir des palettes, puis on pique nos coussins estivaux chez Maison du monde, par exemple.

 

3. Les loveuses

Collage created using TurboCollage software from www.TurboCollage.comDans une gamme de prix un peu plus élevé, mais pour un résultat tout aussi confortable et original : les fauteuils suspendus, aussi appelés loveuses, offrent selon moi un charme unique à une terrasse. Pareillement que pour nos banquettes, on y jette quelques coussins et on s’y pose avec un bouquin pendant des heures. J’en ai trouvé des similaires ici, ici ou encore .

Pour compléter le look de notre nouvelle terrasse cocooning, on abuse largement des plantes en pot et des fleurs pour un côté provençal qu’on adore tous, quelques bougies à la citronnelle (j’ai tué mon premier moustique de l’année hier !) par ci par là et on y est : Home Sweet Home. ♡Montage lavande.jpeg

A très vite,

La Plume Grise.

 

 

Publicités

5 thoughts on “Mai : profiter de sa terrasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s