25 jours de Yoga avec Carine Castet

Salut tout le monde !

Je crois que c’est définitif : l’été est terminé. J’ai eu froid ce matin, il pleut et surtout.. je passe mes journées à la fac. Cette dernière année qui clôture ma licence se trouve être plus intense que les deux premières.. A même pas une semaine de la rentrée, je suis littéralement lessivée, mais également stressée de l’année à venir autant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. Ca tombe à pique .. J’ai prévu cette petite baisse d’énergie fin août et j’ai décidé de m’inscrire au super programme : 25 jours de Yoga, qui démarre ce 15 septembre et me permet de découvrir le yoga.

Capture d’écran 2016-09-15 à 18.52.56.png
credit photo : instagram @carinecastet

L’objectif ? 5 min de Yoga par jour enseigné par Carine Castet, professeur de yoga qui propose un concept innovant auquel j’ai totalement accroché : recevoir un e-mail chaque matin pendant 25 jours, qui se compose : d’un petit mot de Carine, d’une vidéo pratique et d’un conseil « Café Yoga » à tester, à adapter au moment de la journée qui nous correspond le mieux.

Carine a précisé que le programme était adapté aux débutantes (comme moi) qui souhaitent découvrir la pratique, et à tout ceux qui cherchent à mieux supporter des journées chargées, stressantes.. Ce qui concerne beaucoup d’entres nous, non ? Il s’agit donc de 5 minutes de pause, 5 minutes rien que pour soi où l’on respire, où l’on suit des conseils sur un fond musical apaisant. On a bien tous 5 minutes dans sa journée.. Du moins, c’est ce que Carine souhaite nous prouver. Elle tient à nous rapprocher d’une pratique qui permet le bien-être, le recentrage et le calme.

capture-decran-2016-09-15-a-18-53-28
credit photo : instagram @carinecastet

J’attendais ce premier jour avant de faire un article dessus, afin d’être sûre que cela puisse me convenir, et d’en parler tout à fait objectivement. Entièrement satisfaite du contenu du mail et de la petite vidéo pratique, il était temps d’en parler : je compte sur ce programme pour m’apprendre à relativiser pas mal de choses, à me détendre 5 min dans ma journée.. J’ai réellement besoin d’apprendre à « déconnecter », à mettre mes pensées (souvent négatives, c’est bien mon problème !) de côté pour me concentrer sur moi. Pour ma part, ce sera parfait le soir, en rentrant de la fac.
J’espère aussi qu’il réussira à m’apprendre à mieux respirer (au sens propre du terme, ma respiration est une vraie catastrophe !), et peut-être à continuer la pratique au terme des 25j, qui sait ?

On se retrouve bientôt pour un premier bilan, en attendant rendez-vous sur mon instagram pour des petites photos avec mon suivi, peut-être mes progrès et vos conseils avec plaisir si vous connaissez un peu le Yoga !

Je vous laisse avec un petit montage déniché sur Pinterest, concernant les bienfaits du Yoga. Je vous embrasse.

A très vite, La Plume Grise.

1cd61bb36aca85b590da2b7c14a2c813

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 thoughts on “25 jours de Yoga avec Carine Castet

    1. Il était chouette, grâce à lui j’ai appris et donc j’ai continué le yoga mais à mon rythme .. Pas de programme précis, je sors mon tapis quand je suis vraiment trop tendue, que j’ai mal au dos… et ça me fait du bien à chaque fois 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s