Automne : les pommes au four au spéculos

Coucou!

L’automne n’est encore pas tout a fait là, ici en Auvergne .. Les arbres jaunissent tout juste, et les températures sont encore douces. Malgré tout, j’ai pensé à vous .. : ce week-end, il pleut, il fera moins chaud et on entamera le mois d’Octobre. Quoi de mieux pour se remettre aux fourneaux que la fin de l’été, et se concocter un goûter ou dessert typiquement automnale ? Au menu : des pommes au four, copieusement garnies. J’ai trouvé une recette vraiment facile sur Pinterest qui m’a mise l’eau à la bouche, l’occasion pour moi de la tester, et de la partager aux plus gourmands d’entres vous.

IMG_7459.jpg

Vous allez avoir besoin, pour deux pommes :

  •  Pommes
  • 3 biscuits spéculos
  • de la poudre d’amandes
  • et du miel (qui n’apparait pas sur la photo, il fallait bien une bourde)
  • le reste ? un indice de la prochaine recette qui paraitra bientôt

 

IMG_7460.jpg

Primo, on prépare la chapelure. Pour ça, on concasse préalablement nos spéculos, puis on ajoute tous nos ingrédients ensemble et on mélange. Ensuite, on rajoute du miel ou du biscuit selon la texture voulue ; moi, j’ai mis la dose de miel parce que Monsieur en raffole. Aussi, je n’avais pas de cannelle à la maison, mais j’imagine que la recette ne serait que meilleure si l’on en ajoutait sous forme de poudre.

IMG_7462.jpg

Ensuite, on vide les pommes : avec une petite cuillère ou un couteau, et on peut éventuellement récupérer la chair de la pomme pour l’ajouter à notre mélange précédent.

IMG_7463.jpg

On garnit généreusement nos pommes de la chapelure pour conclure, et on les referme de leurs chapeaux. On enfourne à 180 degrés au four dans un plat à gratin avec un fond d’eau, et ce pendant 45 bonnes minutes. On vise les 1 heures pour ceux qui aime leurs pommes au four fondantes !

IMG_7461.jpg

Voilà les miennes ! On rajoute un filet de miel sur le tout, et bon appétit ;) La recette est vraiment facile, et plutôt rapide.. Tout ce que j’aime. N’hésitez pas à me laissez votre avis, à la tester et à me dire si elle vous a plu !

Je vous embrasse et à très vite, La Plume Grise.

4 commentaires sur « Automne : les pommes au four au spéculos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s