Revue Soin : Le masque DETOX argile pure de L’Oréal

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour une Revue soin de la peau : ce week-end, j’ai trouvé pour la première fois en grande surface les nouveaux masques à l’argile pure de chez L’Oréal (bon plan plus bas !). Je ne suis pas une grande fan des produits soins à outrance dans ses placards, j’aime avoir une routine composée de quelques produits seulement : un nettoyant, un gommage, une eau de rose et une crème hydratante. Simpliste, la nana. Pourtant, je n’ai pour une fois pas résisté au test d’un des nouveaux masques l’Oréal, tout simplement parce que le mien n’est pas à l’argile et que plus jeune, cette dernière faisait des miracles sur ma peau qui d’ailleurs n’est vraiment pas clean en ce moment. Je n’ai pas de boutons, mais elle présente des imperfections dont un grain de peau plutôt irrégulier, et un excès de sébum qui me dérange surtout en fin de journée. Bref, quelque chose ne va pas et j’ai décidé de commencer par la purifier.

IMG_7558.jpg

capture-decran-2016-10-03-a-13-08-49
L’objectif visé par l’Oréal avec ces 3 produits est la technique du multi-masking : on applique les trois sur les zones de son visage ayant besoin du soin de chacun, et à nous le visage bariolé ! Si, comme moi, on cherche surtout à bénéficier d’un seul soin des 3 masques, il est tout a fait possible des les utiliser en solo et on peut donc n’en choisir qu’un. Pour moi, c’était le détoxifiant sans hésitation : je stress beaucoup, j’habite dans une grande ville et je manque de sommeil, j’avais grandement besoin de quelque chose qui m’illumine un peu plus le teint, et justement, le detoxifie. Le masque se compose de Kaolin (absorbe l’excès de sébum), de Montmorillonite (réduit les imperfections), de ghassoul (clarifie le teint) et enfin de charbon (vertus magnétiques). On nous promet grâce à tous ces composants une peau qui respire plus, jour après jour.

IMG_7557.jpg

capture-decran-2016-10-03-a-13-08-49
Concernant le packaging des masques, il est classe, sobre et lumineux. Sous forme d’un petit pot, tremper les doigts ou le pinceau dans l’argile peut déplaire à certains, moi ça ne me dérange pas plus que ça tant que mes mains sont propres.
Niveau texture, on distingue bien l’argile malgré un touché un peu plus gélifié et fondant, moins rêche que l’argile que j’achetais en tube auparavant.
A propos de l’odeur, elle est totalement fidèle aux odeurs des crèmes l’Oréal, que j’apprécie énormément. Enfin, côté prix, on est sur du petit budget car il n’est même pas à 10€, sans parler du bon plan qui vous attends encore un peu plus bas.

Processed with VSCO with hb2 preset

capture-decran-2016-10-03-a-13-08-49
Personnellement, je pose le masque sur ma zone T, et sur mes tempes. Comme tout masque, il tire en séchant mais je suis impressionnée des imperfections qu’il fait ressortir sous forme de « petits points » et semble complètement pénétrer, en séchant moins vite sur ces toutes petites zones à détoxifier en profondeur. Après 10 minutes de pose, on rince et tadam : coup de fraîcheur sur le visage qui semble plus lumineux, c’est vrai. La peau est plus douce, le grain de peau plus régulier : une impression de peau laiteuse. Les pores sont resserrés de façon visible, et concernant les réelles imperfections que je ne présente pas, il s’agit probablement d’une assiduité d’utilisation sur plusieurs semaines.

En conclusion, je suis conquise par les promesses de ce masque qui m’aura apporté un teint net et lumineux, et ce dès la première utilisation. Ma peau est moins dérangeante à la sortie de la douche, tandis qu’elle me paraissait pourtant souvent encombrée. Moi qui n’achète et n’utilise pas souvent de masque, il se pourrait bien qu’il intègre ma routine soins à raison d’une pose deux fois par semaine !

Bon plan : les masques sont à -30% en ce moment dans votre magasin Auchan.

N’hésitez pas à me laisser votre avis si vous utilisez un de ces masques, ou bien les 3 de la gamme ! Tout comme si vous avez des questions.
Je vous embrasse et à très vite,

calligraphie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s