L’Australian Coffee House

Hey guys !

Ca manquait de bonnes adresses par ici .. Mais avant de commencer, je tiens à préciser que je me tiens qu’à 1 article par semaine ces temps-ci, puisqu’à côté je travaille énormément sur le blog afin de l’optimiser, et même si ça me prends beaucoup de temps j’y prends  énormément de plaisir et j’ai vraiment hâte que ça prenne forme. Parenthèse refermée, je vous emmène avec moi dans l’endroit le plus cool de Clermont-Ferrand, j’ai nommé : l’Australian Coffee House. Passage régulier obligé pour nous, tout y est parfait : du goûté, au déjeuner, en passant par le brunch du week-end. Justement, ce samedi matin, avant une session shopping nous y sommes allés bruncher, et comment ne pas vous partager sur le blog cet incontournable qui ne me déçoit jamais.

IMG_7894.jpg

Ambiance vintage aux meubles en vieux bois, vitrine remplie de de muffins maisons et de part de gâteaux, fond de musique calme, mur en ardoise avec menu écrit à la craie, clients qui lisent calmement le journal : tout y est parfait. Le service est clean, le personnel est à la cool et très souriant; bref on s’y sent bien.

IMG_7895.jpg

IMG_7900.jpg

Concernant l’assiette « english breakfast », vous pouvez vous régalez pour 8€, ce qui n’est, je trouve, réellement pas cher pour un plat aussi consistant et garni. La grosse part de cheesecake pommes caramélisées/beurre salé, autant vous dires qu’on déguste là une tuerie intersidérale, je n’aimais pas les cheesecakes : j’aurais pu m’enfiler une deuxième part rien que par gourmandise. Du côté du salé, on est sur des saveurs simples mais réussies, flageolets à la tomate, toasts, bacon et oeufs brouillés.. tout y est. Le cappuccino est tout aussi bon, et petit coup de coeur pour la fameuse feuille en mousse de lait !

IMG_7901.jpg

Le brunch est servi jusqu’à 11h, mais là-bas à partir de midi, on peut déguster des toasts grillés avec une soupe de saison, et pour le goûter, Mr choisit obligatoirement une part de banana cake, moi je succombe pour le cupcake du jour ou un muffin framboise/chocolat blanc.

IMG_7904.jpg

Même si il y a des incontournables à la carte, certains gâteaux changent de saveurs selon la saison, voir les semaines, de quoi ne jamais se lasser. En conclusion, si vous passez par Clermont-Ferrand ou tout simplement si vous n’êtes toujours pas aller à l’Australian, foncez vous péter le bidon, il n’y a pas de déceptions possibles à mon sens et un bon moment à partager dans un cadre plus que sympa.

Australian Coffee House 
35 Rue Saint-Esprit 
63000 Clermont-Ferrand

Je vous embrasse, et à très vite !

calligraphie

 

9 commentaires sur « L’Australian Coffee House »

  1. Miam, conseil pour une future bonne adresse, La fée carabosse (à côté du tribunal de Clermont) un vrai plaisir gustatif (sucre/sale fait maison) et pour les yeux! J’attends de voir un article dessus,bisous 😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s