Auvergne : Le Lac d’Aydat

Bonjour à tous !

Automne, que je t’aime .. Cet article n’était pas vraiment prévu, à vrai dire. Mon chéri et moi sommes partis nous balader du côté d’Aydat dans l’après-midi, commune Auvergnate connue pour son lac que je tenais à voir pendant ces derniers jours de vacances. Et comment dire .. Ce lac est devenu mon endroit préféré de tout ceux que j’ai pu voir en Auvergne. Même la route qui y conduit est paradisiaque, avec ses airs du Canada. Nous avons vu des paysages magnifiques, aux couleurs jaunes et orangées, il faisait tellement beau et bon, nous en avons pris plein les yeux. Impossible pour moi ne pas prendre de photos, et surtout de ne pas les partager avec vous.

IMG_8267.JPG

A 30 minutes de chez nous, ce trésor de la nature cache des recoins féériques sous forme d’une randonnée qui reste très libre ; un sentier principal permet de ne pas se perdre mais nous nous sommes parfois enfoncés un peu plus dans la nature. Je suis loin d’être une grande randonneuse, mais je peux vous assurer je n’ai pas vu les 1h30 passer durant lesquelles nous avons simplement pris le temps de respirer, et d’admirer. Ce sont aussi des moments rien qu’à deux, où l’on partage la même vision des paysages, le même sentiment de liberté. Et qu’est ce que ça fait du bien, de partager ces moments-là.

IMG_8271.JPG

IMG_8270.JPG

IMG_8275.JPG

Prendre le temps. C’est une des résolutions que j’ai prise après notre petit séjour à la campagne chez mes parents, la semaine dernière, qui m’a fait prendre conscience que tout allait trop vite à la ville. C’est donc ce que nous avons fait, en prenant la voiture au lieu de rester dans le canapé, pour aller prendre le temps de découvrir notre région encore un peu plus, en s’arrêtant à chaque point de vue, en écoutant les sons, en se réchauffant au soleil. C’était merveilleux, je suis heureuse de m’ouvrir aux paysages Auvergnats qui m’entourent et de les apprécier chaque fois un peu plus, je n’oublierais pas cet après-midi de sitôt.

IMG_8268.JPG

Processed with VSCO with hb2 preset

L’Auvergne, 6e région du monde à visiter devant Hawai ? Ca y est, j’ai compris pourquoi.  Chère Automne, restes encore un petit peu s’il te plaît, c’est toi la plus parfaite des quatre saisons, c’est officiel. Si vous êtes Auvergnats, prenez le temps d’aller au lac d’Aydat, vous ne regretterez rien : l’accès est facile, et la balade en vaut vraiment la peine.

A très vite, je vous embrasse,

calligraphie2

Publicités

3 thoughts on “Auvergne : Le Lac d’Aydat

  1. Étant une pure Auvergnate! Le lac d’Auday est superbe c’est sur! J’ai découvert cet été le lac Serviere, magnifique pour pic-niquer.. OK on est en automne. Merci pour cet article, ça m’a donné envie de me balader.. ah oui il pleut!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s