Découverte : SPOON Home & Food

Coucou tout le monde !

Récemment, moi et Mr sommes allés manger au SPOON Home & Food pour la première fois. On partage une passion pour les restaurants originaux et il était très attiré par la carte du SPOON vers laquelle je ne m’étais encore jamais tournée. Alors malgré nos emplois du temps chargés avec les examens de fin d’année qui commencent (que le sort me soit favorable), on s’est octroyé une petite pause un midi dans cet endroit sur lequel je vous donne mon avis, plutôt partagé.

SPOON Home & Food ce n’est pas qu’un restaurant, comme son nom l’indique c’est aussi une boutique d’aménagement intérieur qui propose de la déco et du mobilier absolument superbe, c’est un peu cher mais ce sont des créations de designer que j’ai adoré. On peut y retrouver des collections vintage, d’autres à tendance industrielle ou encore scandinave.

IMG_8378.JPG

C’est à l’arrière de cette boutique qu’on peut trouver un salon de thé/restaurant où déguster des pâtisseries ou bien se restaurer, et qui dispose même d’un bar. C’est donc tout un concept en quatre parties mais qui, je trouve, est parfaitement délimité et qui ne fait pas « trop ».

IMG_8377.JPG

L’endroit est infiniment joli et coloré, vous pouvez choisir de vous installer à l’intérieur du restaurant dans de confortables chaises disponibles en boutique, ou bien dans les canapés très moelleux de la véranda qui reste mon coup de coeur du restaurant. Encore à l’arrière, il est possible de manger en terrasse s’il fait beau : un endroit magnifique où des détails tels que toutes ces guirlandes dans les arbres ajoutent une certaine magie à ce lieu déjà très chaleureux.
Cependant, le gros point négatif pour moi qui aura un peu gâché mon moment, c’est le froid. La véranda est mal isolée, et pour deux raisons bien dommage : c’est une bâche qui sépare la véranda de la terrasse et amène des courants d’air jusque dans le restaurant, et ensuite beaucoup de fraicheur remonte du sol, j’ai donc tenté de changer deux fois de places sans réussir à me réchauffer.

IMG_8381.JPG

IMG_8380.JPG

Du côté des plats, on est sur une carte qui change tous les mercredis au gré des saisons et qui propose des produits frais et travaillés. Le personnel est vraiment gentil et passionné, on vient nous détailler les trois menus disponibles dont celui du midi entièrement accessible pour entrée/plat ou plat/dessert (18€ !) et on a hâte que celui qu’on a choisit arrive ! Pour nous, ça a été une entrée au boeuf, le mijoté du jour, un moelleux au chocolat et sa glace au spéculos. Coucou les plats hyper instagramables, et puis au delà de ça on est sur des mixtes de saveurs originales ; j’ai adoré l’entrée très fraîche et piquante, mais je n’avais pas prévu que des champignons fassent partis du mijoté du jour et j’ai moins apprécié. Pas de fausse note concernant le fondant au chocolat et sa glace, un classique.

IMG_8385.JPG

IMG_8379.JPG

En conclusion, un avis mitigé de part le lieu malheureusement trop frisquet en Novembre et une pure question de goût pour le plat principal. Ca reste cependant un lieu vraiment très beau, avec un personnel au petit soin qui met du coeur dans la cuisine et avec un goût pour la déco irréprochable !

SPOON Home & Food
24 Rue du Maréchal Foch
63000 Clermont-Ferrand

A très vite, des bisous,

calligraphie2

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Découverte : SPOON Home & Food »

  1. C est dommage qu ils n arrivent pas à chauffer correctement, c est très désagréable pour manger mais les plats sont magnifiques et l endroit à l air très déco!!

    J'aime

  2. Ohlala le froid pour moi c’est vraiment rédhibitoire ! Je suis tellement frileuse que ça me gâche de bons moments ça c’est clair ! :O
    Par contre les plats ont vraiment l’air bons, et de mon point de vue de cuisinière pro, je ne peux qu’apprécier les restaurateurs qui mettent en avant des produits frais et une carte courte, ce qui annonce fraîcheur et fait maison. :)
    En tous cas j’aime beaucoup l’endroit, au printemps ça doit être super sympa, ou lors des longues soirées d’été dans la veranda !
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s