Découverte : les cosmétiques naturels ZAO

Hello !

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de superbes fêtes, que vous avez pu partager de bons moments avec votre famille et que vous vous êtes littéralement remplis la panse ! De notre côté, nous avons réussi à voir nos deux familles pendant le week-end, on pensait pas y arriver en 48h mais objectif réussi et c’était vraiment super même si c’est passé très vite .. Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes déjà au courant que ça y est, j’ai reçu mon appareil photo ! Je ne réalise pas que j’ai un Hybride, rien qu’à moi.. Un nouveau pas en avant pour le blog !

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une chouette découverte : celle de la marque de cosmétiques naturels ZAO. Mon salon de coiffure préféré sur Clermont, Scult Coiffure dont je vous ai déjà parlé dans un autre article, nous a invité moi et une copine blogueuse (Myriamandco.com !) à venir découvrir les produits grâce à une intervenante, sous la forme d’un cours de maquillage d’une heure.

IMG_9225.JPG
Myriamandco.com entrain de se faire maquiller par l’intervenante

J’ai absolument adoré le principe, l’ambiance vintage de Scult Coiffure, l’amabilité de Priscilla tout comme le professionnalisme de l’intervenante (et le sourire permanent de ma Myriam !), c’était un moment très agréable en plus d’être enrichissant puisque j’ai pu apprendre beaucoup de choses, notamment sur ma façon de me maquiller, de me nettoyer la peau.. Mais aussi et surtout, donc, à connaître la marque ZAO : jeune de 2012, elle propose des produits de makeup vegan et 100% naturel (dont plusieurs ingrédients s’engagent à être bio), certifié Cosmebio, Ecocert, Slow Cosmetic et Cruelty Free. Une première pour moi qui n’avait jamais testé de marque de ce type et ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

IMG_9227.JPG

Primo, Zao utilise le même matériau pour tous ses packagings : le bambou, et personnellement, j’adore ! Au delà du respect de l’environnement grâce au rythme de croissance du bambou parmi les plus rapides au monde, je trouve ça classe d’aspect tout en étant simple, et au coeur d’un salon comme celui de chez Scult, le présentoir était tout simplement trop joli. Au passage, elle m’explique qu’une fois le contenant d’un produit acheté, il n’y a plus que la recharge à se procurer, qui en général est moitié moins chère, c’est donc super économique ! Un petit coup de coeur au premier coup d’oeil donc, amplement validé grâce à l’invitation de l’intervenante à venir m’installer devant un miroir : le principe étant de me maquiller une partie du visage en utilisant les produits ZAO tout en me glissant pleins de petites astuces makeup, pour ensuite me laisser reproduire le maquillage sur l’autre partie de mon visage.

IMG_9226.JPG

Je retiens plusieurs produits phares utilisés pendant le cours : l’intervenante a choisi de démarrer par une base de teint qui a totalement unifié ma peau : gros changement pour moi, qui n’en utilise jamais ! Elle a ensuite utilisé une poudre transparente, à propos desquelles j’avais toujours eu des préjugés : est ce qu’on ne ressort pas de sa salle de bain avec l’apparence d’un fantôme ? Et bien pas du tout ! Mon plus gros coup de coeur concernant le teint, c’est lorsque plus tard elle m’a fait découvrir l’enlumineur « Shine up powder », utilisé sur le haut de mes pommettes, j’ai eu l’impression de soudainement donner du sens à mon teint, ça change vraiment tout et il est indispensable que je l’intègre à ma routine.

IMG_9223.JPG

Concernant les yeux, nous sommes partis sur l’idée d’un makeup prune, dont la tenue est sans failles, d’autant plus grâce à la base à paupières qu’elle a utilisé au préalable. Je n’ai pas été très fan de l’eye-liner en pot qu’elle m’a présenté car je préfère vraiment les feutres, en revanche le mascara « Volume Gainant » tient ses promesses bien qu’il soit un peu long à sécher.

Un autre des gros points forts de la marque ZAO, ce sont ses pinceaux. En plus d’être très doux pour des poils synthétiques, je me suis littéralement éclaté avec les pinceaux pour le teint et pour les yeux que m’aura présenté l’intervenante, moi qui n’en possède que très peu j’ai compris qu’il me manquait certains indispensables !

IMG_9229.JPG

En conclusion, ZAO est une marque naturelle qui tient toutes les promesses de celles que j’ai l’habitude d’utiliser, à la seule et grosse différence qu’elle permet une consommation intelligente et respectueuse de l’environnement. Je remercie beaucoup Scult Coiffure pour ce moment découverte très détendant qui m’aura permis d’aller au delà de mes petites habitudes, qui pour certaines étaient d’ailleurs à bannir ! On se retrouve très vite,

Je vous embrasse bien fort,

calligraphie2

6 commentaires sur « Découverte : les cosmétiques naturels ZAO »

  1. J’ai vraiment envie de testé ce lieu que je connaissait absolument pas sur Clermont-Ferrand. Comme tout tes articles, celui-ci est parfaitement écris et mise en page.
    Tu me donnes très envie de découvrir leurs gammes de produits.
    Bonne continuation à toi Joséphine ! :)

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, c’est une très belle découverte !
    Déjà le fait que se soit des produits naturels j’adore mais en plus les packaging sont trop jolis !
    En tout cas tu as du passer un super moment là bas, ça a l’air top :)
    Des bisous, Clarisse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s