NEW YEAR : Mes résolutions 2017

Resolutions.jpg

 

J’ai longtemps fait partie de ceux qui pensait qu’il n’y avait finalement qu’un jour d’écart entre la fin d’une année et le début d’une autre, et que ce n’était qu’une banale continuité des choses sous un autre chiffre. Mais cette année 2016 m’aura apprit que notre vie pouvait changer, en un mois, en une semaine, en un jour .. Et que c’est à force de volonté et d’objectifs qu’on avançait, qu’on pouvait sortir la tête de l’eau dans une situation qui nous rend malheureux. C’est pourquoi, en 2017 je compte continuer de me fixer des objectifs avec l’intention de tous les réaliser :

1 resolution.jpg
Je rêve de visiter tant de pays .. Mon statut d’étudiante et ses contraintes m’empêchent de réaliser beaucoup de mes rêves. Mais pour 2017, j’aimerais viser quelque chose d’accessible : pourquoi pas Londres ? Ou bien l’Italie, dans mes rêves les plus fous la Grèce est numéro une depuis des années déjà.

2 résolution.jpg
Grâce à Paul, tatoué et passionné, je baigne un peu dans le monde du tatouage depuis que je l’ai rencontré. C’est lui qui m’a donné goût à certains styles de tattoos, qui m’a emmené au Salon du tatouage que j’ai adoré, et qui m’a donné cette envie de me faire tatouer à mon tour. Mon projet est prêt, la tatoueuse est contactée .. Tic tac tic tac.

3 résolution .jpgDémarrer du tout début, sans aucunes connaissances techniques .. C’est devoir apprendre à développer. Le blogging me passionne et j’ai pour projet de migrer mon blog afin d’en être complètement propriétaire. Une manoeuvre non seulement coûteuse mais également compliqué, sur laquelle j’étudie depuis deux mois déjà .. Si je réussie, je serais plus que fière de moi-même d’avoir emmené ce petit bébé jusque là grâce à mes 10 doigts.

4 résolution.jpg
Si j’obtiens ma L3, la suite est pour le moment complètement floue .. Je ne m’épanouie plus sur les bancs de l’école et j’ai un profond désir de faire plus, de donner du sens à mon quotidien autrement qu’en allant à l’université. Une autre part de moi souhaite étudier le marketing digital pour avoir un bagage en plus, et pour voir ce que sont les études sans cet aspect « général » que je bouffe depuis des années .. La cerise sur le gâteau, faut-il partir, et où ? C’est compliqué, de devenir adulte.

5 résolution.jpg
2016 aura été compliquée pour moi, mais jamais mon fidèle allié ne m’aura abandonné, qui au delà d’être mon copain est mon meilleur ami. Probablement personne ne me connaît autant qu’il me connaît, au delà de ce que je montre il sait ce que je garde et vice-versa, cette relation fusionnelle et complémentaire font que je lui suis très reconnaissante pour la place qu’il tient dans ma vie. En 2017, je veux continuer de lui dire merci, que je l’aime très fort et que chacune des résolutions écrites ici se déroule à ses côtés.

6 résolution.jpg
Parce que nous sommes ce que nous mangeons, j’essaie de reprendre en mains mon alimentation depuis plusieurs semaines dans un objectif de prise de masse et c’est une décision qui paie. J’en parlerais dans un futur article, car mon objectif est un peu spécial et qu’il serait cool qu’on partage ça ensemble.

7 résolutions.jpg

Trop réfléchir tue. Nous avons tous notre histoire, nos problèmes et nos moments de bonheur. Mais j’ai compris beaucoup de choses depuis un an, notamment que le positif amène le positif et que peu importe la difficulté de sa situation, il ne faut jamais abandonner, prendre le temps de s’apaiser, de comprendre. J’ai compris ce qui était grave et qui ne l’était pas, ce qui m’aura permis de relativiser et même si je n’y arrive pas chaque jour, il est important de profiter dès que l’on peut et d’arrêter de trop cogiter, de trop ressasser. De lâcher prise et de savoir se pardonner la faiblesse, se laisser du temps et en tirer de la force. D’accepter son passé, de laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s’en va, et aussi ceux qui s’en vont. Que 2017 soit synonyme de lâcher prise pour moi, je crois que c’est ma résolution la plus importante.

Nous y sommes pour mes résolutions de l’année à venir. J’ai hâte que 2016 se termine, pour entamer 2017, le blog aura 1 an en Février et je suis tellement fière de tout ce qu’il m’a apporté jusqu’à maintenant, ça aura été ma meilleure décision de l’année sans aucunes hésitations. J’ai créé ce blog quand j’en avais besoin, au bon moment. Ce qui en fait mon carnet de bord, un suivi qui me prouve que oui, les choses peuvent toujours évoluer avec de la volonté.

Je vous souhaite une très belle nouvelle année !
Quelles sont vos résolutions à vous, pour 2017 ?

A très vite, je vous embrasse,

calligraphie2

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

9 thoughts on “NEW YEAR : Mes résolutions 2017

  1. Pour mes objectifs 2017, tu peux aller sur mon blog. Lol on se parle par plateforme digital interposée. Je tenais à laisser un commentaire sous cet article qui devrait toutes nous inspirer. Je te souhaite de réussir et surtout beaucoup d’amour. C’est le plus important, après la santé.
    PS: le tatouage est une très bonne idée. Parole de tatouée et qui ne peut plus s’en passer.
    XoXo beauté,

    Aimé par 1 personne

  2. Très bel article, je te souhaite que tous tes rêves se réalisent, ne baisse surtout pas les bras. Pour les voyages profites justement de ton statut d’étudiante et de toutes ces vacances que vous avez pour partir à Londres ou même en Grèce (pas très cher selon les périodes) . Et pour ton blog continue, je viens de le découvrir et j’aime beaucoup ♡
    Très belle année 2017 à toi

    Aimé par 1 personne

  3. Salut, un très beau post, continue dans ta lancée ! J’adore ce que tu fais, je voulais te poser une question concernant ton orientation, tu es en licence info-com et tu veux continuer sur un master en webmarketing ? Je suis en pleine recherche de master de ce domaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s