Le plus beau des cadeaux de Noël : un Hybride

Bonjour à tous !

Pour commencer .. BONNE ANNEE ! J’espère que vous avez passé un excellent réveillon du nouvel an et vous souhaite tout le bonheur du monde pour 2017 ! Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre, à m’envoyer des petits mots d’encouragements, comme vous avez pu le remarquer le blog a grandi aujourd’hui. Son design est tout nouveau, j’ai souhaité qu’il reste sobre tout en étant élégant et surtout facile d’utilisation. J’espère qu’il vous plaît, ce n’est que le début puisqu’il me reste encore de nombreux objectifs à accomplir sur ce dernier au cours de l’année, mais c’est déjà un bien joli pas en avant dont je suis très fière, j’y ai passé du temps et je ne pensais pas obtenir un tel rendu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous connaissez ma grosse lubie du moment et probablement pour les prochaines années à venir .. Comme je l’avais rapidement énoncé sur le blog, j’ai reçu un appareil photo pour noël ! Je passe mes journées avec la hanse de l’appareil autour du cou. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un petit retour sur ce dernier, alors c’est parti.

IMG_9355.JPG

Mon nouvel appareil est un hybride, il s’agit d’un Olympus E-PL1, dont vous pouvez trouver le corps sur internet. Avec, j’ai également reçu un objectif M.Zuiko 14-42mm. Du fait qu’il ne soit pas tout jeune l’appareil est parfaitement accessible en terme de prix par rapport à ce qu’on trouve actuellement sur le marché, mais présente aussi des qualités incontestables.
L’objectif dans mon cas, c’est à dire celui de quelqu’un qui n’a jamais fait de photos avec autre chose qu’un iPhone, c’était de choisir un premier appareil qui serait facile d’utilisation. Donc, de tâtonner la photographie avec un appareil qui soit dans mes capacités et avec lequel je pourrais prendre mes premières marques et apprendre les bases de la photo. Objectif pleinement réussie avec cet hybride, j’apprends plutôt vite ; la macro est impressionnante et je pense que c’est son atout numéro 1, les paysages sont encore à maîtriser et demande plus de manipulations je trouve, mais ce n’est qu’une question de temps, je m’entraîne tous les jours et j’adore ça !

IMG_9363.JPG

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

 

Processed with VSCO with hb2 preset

IMG_9359.JPG

IMG_9362.JPG

IMG_9360.JPG

IMG_9372.JPG

Voilà un peu ce qu’a dans le ventre le E-PL1, à une semaine d’utilisation. Autant vous dire que je suis complètement ravie par ce dernier, surtout qu’il me reste encore tellement de modes à explorer, de réglages à améliorer .. Ce ne sont que mes débuts et je suis déjà très heureuse du rendu, il ne me reste plus qu’à partir pour de longues ballades d’hiver à photographier. J’espère que cet article vous aura plu, et que le nouveau look du blog aussi !

A très vite pour un nouvel article,

signaturelpg

5 thoughts on “Le plus beau des cadeaux de Noël : un Hybride

  1. Cet article me rappelle que j’ai encore tant de choses à apprendre avec mon réflex… Parce que clairement je ne connais pas tous les modes.
    La plupart du temps j’utilise le même, celui qui me satisfait le plus mais finalement j’ai encore du mal avec quelques réglages, il faut que je reparte en virée photos aussi !
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s