Recette : Mon chocolat chaud maison

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien, de mon côté les vacances se déroulent trèèèès tranquillement. Mais aussi et surtout très froidement ! L’hiver est installé, on dépasse rarement les 1 degrés en journée ici à Clermont-Ferrand. Hier soir, moi et Mr Patience apercevions même quelques flocons de neige tomber à travers notre baie-vitrée ! Bref, à défaut de pouvoir passer du temps dehors, autant se lover devant un bon film (nous sommes en plein marathon Harry Potter !) avec une tasse bien chaude à boire, enfin le parfait cliché vous voyez.
Etant une grande fada du sucre, plus il y en a mieux je le vis ! En traînant sur Pinterest je suis donc tombée sur plusieurs recette de chocolat chaud maison super simple et rapide qui m’auront donné envie d’essayer, j’ai donc fais un mix de tout ce que j’ai trouvé et ma recette à moi est une pure bombe. Ca change des chocolats chaud en poudre et au final, ça ne prends pas tant de temps que ça et c’est hyper simple. C’est parti ?

 

IMG_9491.JPG

IMG_9495.JPG

Recette1.png

– une tasse de lait (par personne)
– plus ou moins une tablette de chocolat, selon la texture épaisse voulue (au lait ou noir, selon vos goûts.. et pourquoi pas blanc ?)
– une cuillère à café de sucre de canne
– de la cannelle en poudre
– du cacao en poudre
– des marshmallows
et vous pouvez ajouter tout ce que vous souhaitez par dessus, chantilly etc..

IMG_9490.JPG

Recette2.png

1. Commencez par réchauffer le lait dans une casserole, à feu doux. Remuez doucement pour ne pas qu’il accroche.
2. Versez votre cuillère de sucre de canne et continuez de mélanger doucement, rajoutez de la cannelle en poudre, en plus ou moins grande quantité selon le goût voulu (l’infusion de bâtons de cannelle pour les plus grands fans, c’est encore mieux)
3. Ajoutez le chocolat par carré et continuez de remuer le mélange jusqu’à ce que le chocolat fonde totalement.
4. Versez votre préparation dans vos tasses, et faites vous plaisir ; marshmallows, cacao en poudre, ..

IMG_9497.JPG

IMG_9492.JPG

Cette recette de chocolat chaud est tout simplement délicieuse, on s’habitude vite à la texture plus épaisse du chocolat maison par rapport à celui qu’on réalise avec de la poudre. Le goût en chocolat est bien plus prononcé et pour les amateurs de sucre comme moi, c’est un vrai délice. Le sucre de canne apporte un arrière goût caramélisé, la cannelle est discrètement présente (j’ai la main légère, je ne l’aime qu’en arrière goût), et les marshmallows fondent sur le contenu bouillant. Une vraie tuerie vous l’aurez compris !

IMG_9487.JPG

J’espère vraiment que cette recette vous aura plu, que vous allez la tester et me donner votre avis en commentaire ! Ca manquait de recettes sur le blog et je suis bien contente que cette petite nouvelle soit à mon image : infiniment gourmande ! S’il y a bien une résolution 2017 qui n’est pas pour moi, c’est d’arrêter la gourmandise. On se retrouve très vite, je vous prévois un petit look pour bientôt et tout pleins d’autres choses !

Je vous embrasse,

signaturelpg

9 commentaires sur « Recette : Mon chocolat chaud maison »

  1. Coucou! Je découvre ton blog! Cette recette me fait saliver même si je ne mettrais pas de canelle puisque je n’aime pas ça ! Par contre j’ai une question, où trouves-tu tes minis chamalows à Clermont ?
    Merci d’avance pour ta réponse !
    Belle journée !
    Marine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s