3 idées d’eau DETOX en hiver

Coucou les filles !

Bon, aujourd’hui je reviens pour des recettes bien plus saines que les précédentes, et adaptées à la saison. Perso, je ne me sens bien dans ma journée qu’en buvant une ration d’eau suffisamment  importante mais voilà, le goût de l’eau ou plutôt son non-goût me freine et j’oublie très vite de m’hydrater. Pourtant, je sais parfaitement que grâce à l’eau, les toxines que j’accumule à looongueur de journée (parce que ça y va la brioche perdue..) seront plus facilement éliminées, et il n’y a pas de meilleurs moyens pour se sentir léger et énergique.  La meilleure alternative pour moi c’est donc quand elle a un goût et se révèle encore plus bénéfique pour mon organisme. La detox water a donc vraiment révolutionné mon quotidien, bon je crois qu’on connait toutes ses principaux objectifs maintenant, qui sont d’éliminer les toxines, de brûler plus de mauvaises graisses et surtout de se maintenir hydrater, le tout en se faisant plaisir ! Je tiens à noter qu’on ne peut pas tout miser sur une eau detox pour se purifier, puisqu’il n’y a que les vitamines B et C qui sont solubles dans l’eau, mais elle reste importante en terme de qualités surtout si l’on choisit les bons produits de saison pour bénéficier des vertus qu’ils peuvent offrir. Ainsi, aujourd’hui je tenais à vous proposer 3 eau DETOX  parfaites pour l’hiver qui me donnent à moi vraiment envie de boire.  Elles sont adaptées à l’hiver grâce aux choix des fruits en accord avec la période, j’oublie les fraises pour quelques mois.. Et je me concentre plutôt là-dessus :

recettegreen.png

Première composition entièrement verte et super rafraîchissante. Elle réunit la pomme, fruit d’hiver dont les nutriments soutiennent la digestion, le concombre (que je prend obligatoirement bio puisqu’il est plutôt hors période, la courge me tentait moins dans une eau..) qui a des propriétés drainante, et enfin le citron vert pour ses vertues purifiantes. Un cocktail qu’on dosera plus en pomme et en citron qu’en concombre pour équilibrer les goûts et qu’on laissera infuser au minimum 1h30/2h au réfrigérateur, à boire très frais, un vrai délice.

IMG_9900.JPG

IMG_9901.JPG

IMG_9895.JPG

Agrumes.pngLa deuxième est ma préféré en terme de goût et aussi la meilleure pour booster mon système immunitaire ! J’adore les agrumes, les jus d’oranges, les clémentines, les pamplemousses à la cuillère .. Cette eau detox est vraiment faite pour moi et c’est aussi la plus simple ! Elle réunit 3 agrumes indispensables en hiver : un pamplemousse, une orange et un citron jaune pour leurs bienfaits antioxydants, purifiants et leur teneur en vitamine C. Bien fraîche, c’est un pure délice en plus de favoriser la digestion, je la laisse infuser minimum 1h.

IMG_9897.JPG

IMG_9896.JPG

IMG_9899.JPG

ANANAS.jpg

Cette troisième eau utilise un fruit d’hiver à nouveau : l’ananas. Un de mes fruits préférés (avec la mangue, le melon, le pamplemousse … enfin tous quoi), hyper frais et très sucré, il facilite l’élimination des toxines et il est riche en vitamine C. J’agrémente avec un citron vert pour son goût que j’adore et pour ses vertus purifiantes, toujours. On peut ajouter du gingembre à cette composition pour ses bienfaits digestifs, moi je m’en suis passée et je préfère faire simple, avec les fruits que j’ai communément à la maison. A boire également très fraîche, cette eau est elle aussi délicieuse en plus d’être bonne pour la santé !

IMG_9916.JPG

IMG_9914.JPG

IMG_9915.JPG

Alors, vous avez soif ? Vivement cet été, pour intégrer à mon eau des fraises, des myrtilles et des glaçons ! En attendant, j’ai trouvé une belle alternative pour l’hiver en utilisant des fruits (et légumes !) que j’adore, en accord avec la saison et qui me donnent envie de me resservir un verre, c’est tout bénèf’.  Quelles sont vos méthodes pour boire suffisamment dans la journée ? J’attends vos conseils et vos avis, à très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse,

signaturelpg

 

7 thoughts on “3 idées d’eau DETOX en hiver

  1. Trop fan de la dernière, je n’y pense pas assez !
    Perso je n’aime pas le goût de l’eau comme toi.. Enfin vu qu’elle en a pas!
    J’ai pris l’habitude depuis quelques années d’ajouter du jus de citron bio à toute l’eau que je bois et j’arrive vite à mes 2.5L par jour, parce que j’adooooore ça… Alors je sais que ça fait pas mal d’acidité pour mon estomac mais au final j’ai pas eu de soucis donc je continues. ^^
    Pas trop fan du goût du concombre autre part qu’en salade mais j’avoue que c’est un beau légume niveau qualités nutritionnelles.
    Plein de bisous ❤
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

    1. La vache effectivement tu t’hydrates bien ! Si j’arrive à 1,5L je suis fière ! Essaie vraiment l’eau fruitée comme ça, pour me dire 🙂 je faisais comme toi, mais je suis un peu plus sensible alors j’y vais molo sur le jus de citron ! En tout cas merci pour ton petit mot gros bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle ! Bravo pour cet article et ces super bonnes idées fléau detox ! Je bois entre 3 et 2,5 litres d’eau par jour du coup, tu m’as donné envie de tester tes recettes. Par contre, ou trouves tu les bouteilles pour contenir ses eaux ? J’en ai trouvé chez action mais c’est du plastique et je préfère éviter de peur que ça donne un mauvais goût à l’eau. Tu utilises des récipients en verre ? J’ai aussi pensé à une carafe mais je préfère que mon eau me suive au boulot ! Merci pour tes réponses 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Wahou, belle performance si je puis dire haha ! Effectivement le verre est mieux que le plastique en terme de goût, de mon côté c’est une carafe donc pas pratique à emmener mais je rentre souvent à la maison en journée, j’en ai vu des fermables avec bouchons chez maison du monde, là où j’ai pris celle ci ! Il en existe également pleins sur internet, bon mais le désavantage du verre c’est que c’est lourd dans le sac .. n’hésite pas à revenir à moi selon ton choix, j’hésite à m’en prendre une aussi 🙂 merci pour ton passage ici !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s