Bordeaux, tu es belle

Hello vous !

Samedi je suis allé découvrir Bordeaux pour la première fois, dans l’objectif premier de découvrir une école de com’ qui me plairait énormément pour la rentrée prochaine, en master 1. A la différence de Clermont, à Bordeaux tout est clair, lumineux, et.. calme ! On ne s’attendait pas du tout à découvrir une ville aussi calme, elle est silencieuse dans ses bruits. Ca ne veut rien dire, mais c’était mon ressenti ! En plein centre-ville bondé, on se perdait dans des petites rues où on entendait quasiment que le bruit des oiseaux, mais Bordeaux m’a aussi faite réfléchir et j’avais besoin de l’écrire sur le blog, de partager ça avec vous.

Processed with VSCO with a6 preset
On a trouvé Bordeaux très grande aussi, par rapport à Clermont-Ferrand c’est tout à fait immense et on a eu le temps d’en voir très peu, malheureusement ! Je vous avoue m’être sentie toute petite tout d’un coup, trop petite même.. « Trop petite », c’est mon état d’esprit du moment face à tous ces changements qui prennent doucement forme et qui m’effraient un peu. Je faisais un peu la maligne du fond de mon canapé Clermontois, à regarder des tas d’écoles partout en France, enthousiaste à l’idée de partir après 3 années « plan-plan ». Quand je me suis retrouvée au beau milieu de Bordeaux, j’avoue avoir pris une petite claque. Je suis dans une sorte de deuil de mon enfance et j’ai du mal à bien le vivre, je suis obligée de quitter certaines choses qui ne reviendront plus jamais pour reprendre à zéro et de prendre toujours plus d’indépendance à chaque fois que ça arrive, comme Clermont par exemple puisque si je pars, je ne reviendrais probablement jamais et partirais bien plus loin (de ma famille Nivernaise déjà quitté depuis 3 ans, de la vie que j’ai construite ici, des repères que j’ai pris aussi). Je suis quelqu’un qui a beaucoup de mal avec le « plus jamais », c’est récent pourtant, je pensais être une fille avec très peu d’attaches mais il faut croire que Clermont m’aura vraiment changé en trois ans. Je n’aurais jamais cru, mais les adieux seront plus difficiles que prévu et certaines choses prendront du temps, j’en retiens qu’il est donc vraiment important de profiter du moment présent. Il n’empêche que Bordeaux, tu es magnifique, tu es ensoleillée, tu es accueillante et j’ai absolument adoré te prendre en photo et m’imaginer chez toi :

IMG_0309.JPG

IMG_0310.JPG

IMG_0307.JPG

IMG_0302.JPG

IMG_0286.JPG

IMG_0294.JPG

IMG_0299.JPG

IMG_0305.JPG

IMG_0295.JPG

IMG_0293.JPG

IMG_0298.JPG

IMG_0292.JPG

IMG_0287.JPG

IMG_0291.JPG

Alors, on déménage tous à Bordeaux ? J’espère que les photos vous auront plu (il en manque beaucoup, n’hésitez pas à me suivre sur instagram où j’ajouterais progressivement les autres), et aussi le petit texte. Ce blog, c’est le carnet de bord de ma vie, comme je l’ai écris dans la bio. J’aime m’y confier, y raconter mon évolution dans la vie et y revenir quelques mois plus tard, je me vois grandir à travers lui.  Et finalement, le plus gros changement de moi-même n’aura pas été à mon arrivée à la fac, je sens plutôt qu’il va l’être en la quittant. N’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter un peu plus bas, comme ça vous recevez un petit mail dès qu’un nouvel article est en ligne. Et on se retrouve trèèès très vite,

Je vous embrasse,

signaturelpg

Publicités

18 thoughts on “Bordeaux, tu es belle

  1. J’ai découvert cette ville en décembre, j’y suis allée pour les vacances quelques jours et je crois bien que je suis tombée amoureuse de cette ville.
    J’ai une envie au fond de ma tête de déménager et d’aller m’installer là bas.
    Bises et je découvre ton blog par la même occasion.

    J'aime

  2. Les photos que tu as prises sont magnifiques! Vraiment! Et je te parle en tant que Bordelaise 😄 Même si c’est difficile de quitter ses repères, je te promets qu’à bordeaux tu te sentiras comme chez toi, c’est un véritable bonheur d’y vivre! Et puis je serais là si tu as besoin de réconfort pour te faire découvrir tous les petits coins ♡
    Continue d’écrire c’est super!
    Des bisous

    J'aime

    1. Merci pour les photos, et pour ces paroles motivantes venues tout droit de Bordeaux ! Je suis tellement surprise d’avoir des lecteurs avec autant de bienveillance, à très vite là-bas alors je l’espère, gros bisous ! 🙂

      J'aime

  3. Bordeaux… Je rêve d’habiter là-bas depuis des années (moi aussi je suis clermontoise) mais des projets m’attendent avant cela.
    Partir et « tout quitter » c’est effrayant mais cela te fera grandir et évoluer, tu te créeras de nouveaux repères et ta famille et tes amis ne seront que plus fiers. Peu importe ce que tu choisis, je suis sûre que de beaux projets t’attendent. Fais ce qui te rend heureuse surtout. Et continue comme ça pour ton blog !
    Tes photos sont sublimes !
    Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

  4. Encore un bel article où je me retrouve un peu… L’angoisse de quitter les miens est difficile aussi… On devient des grands. J’envisage aussi Bordeaux après la L3, de nombreuses offres sont proposées pour nos filières la bas c’est génial! J’avoue que ton petit album photo m’inspire beaucoup, bravo pour ta qualité d’écriture et tes talents de jeune photographe. Bisous et n’oublie pas, Bordeaux n’est qu’à 4 petites heures de route de chez nous 😉

    J'aime

    1. Merci pour tous ces compliments et ce petit mot, ça me touche de voir que je ne suis pas seule à vivre un peu ça ! C’est exactement ça, il s’agit de grandir encore un peu. En réalité, j’ai déjà quitté mes parents depuis 3 ans et Bordeaux serait à 5 grosses heures de route de chez eux .. Je n’aurais plus aucunes rattaches à Clermont, d’où les adieux encore plus difficiles 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Je ressens exactement la même chose, je pars de Clermont pour aller rejoindre une école de com à Paris l’année prochaine. J’ai hâte mais en même temps peur de me lancer dans une nouvelle vie qui sera d’une tout autre dimension qu’ici. Malgré tout, si tu penses avoir appris beaucoup sur toi à Clermont, alors je pense qu’en partant à Bordeaux tu en apprendras encore plus et puis cette magnifique ville va t’ouvrir de nouvelle porte et te promet un avenir remplis de bonne choses j’en suis sur. En attendant, continue de nous faire découvrir les bonnes adresses de Clermont pour le temps qu’il te reste ici 🙂 A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce petit mot, vraiment ! Je sais pas, ca fait du bien de savoir que nous sommes plusieurs étudiants dans ce cas là et en même temps ton message est très motivant et très juste ! Merci de me lire, a très vite ici gros bisous !

      J'aime

  6. Oh… Ton article me touche beaucoup et comme je te comprends … !
    Je suis à Bordeaux depuis 4 ans, j’ai terminé mon école et pas mal d’amis sont partis. Je perds un peu mes repères dans cette ville où j’ai pourtant adoré vivre. Et je prévois d’aller à Montréal pour poursuivre mes études. J’ai une trouille monstre, et peu importe la distance, je comprends également la tienne. Tout ce que je peux te conseiller c’est de foncer si tu trouves des écoles qui te plaisent ! Bordeaux est une super ville où il fait bon vivre et mon coeur va se serrer fort en la quittant.
    Vis tes petits rêves, et rien en t’empêchera un jour de peut-être retourner sur Clermont !

    Des bisous tout doux !

    J'aime

  7. Je comprends ton appréhension sur la ville de Bordeaux. J’y vis depuis 1 an 1/2 et je suis issue de l’ouest de la France, j’ai fait des plus petites villes avant et si ça peut te rassurer, Bordeaux est une ville plus petite qu’elle en a l’air 🙂 Tu prends très vite tes repères et tu voudras bientôt ne plus quitter ce coin…
    A bientôt peut être !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s