Smørrebrød : bonne adresse à Clermont-Ferrand

Coucou tout le monde !

Je ne suis toujours pas remise de la super adresse que j’ai testé avec un ami, je suis bien heureuse d’avoir pris mon appareil photo avec moi ce jour-là puisque cet immense coup de coeur devait vraiment paraître sur le blog. Nous sommes allé déjeuner chez Smørrebrød  et on a passé un super moment. Le restaurant qui porte un nom danois aborde une déco’ scandinave et une cuisine française, original non ? Encore récent, c’est en Mars 2016 qu’il a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand et je regrette de n’y avoir mis les pieds que maintenant, c’est désormais un incontournable pour moi et l’une des meilleures adresses Clermontoises que j’ai pu tester.

IMG_0393.JPG

IMG_0384.JPG

IMG_0392.JPG

Lumineux à souhait, le restaurant est vraiment très chaleureux bien qu’il aborde des couleurs froides et l’on s’y sent immédiatement bien, avec une déco’ plus que d’actualité et un accueil réussi. N’importe quelle place « est la bonne », vous voyez ? Il paraît directement épuré, et très propre. Premier coup de coeur, donc !

IMG_0386.JPG

IMG_0389.JPG

Côté cuisine, au déjeuner vous disposez d’un menu midi, d’un menu vegé et enfin d’un menu « smorrebrod » que vous composez vous-même. Le menu du midi que j’ai choisi est franchement très abordable avec un Entrée+Plat+Dessert à seulement 19,00€, puis à 17,50€ pour une Entrée ou Dessert+Plat. Le soir, le restaurant propose plutôt un concept de petites portions, de tapas et de planches, avec quelques plats et desserts à la carte. Le restaurant dispose aussi d’une cave à vin et d’une armoire à fromage .. Les planches apéritives sont donc vraiment à tester d’urgence ! J’ai très bien mangé, les plats étaient vraiment de qualité et mon dieu, quel dessert.. Un délice.

IMG_0388.JPG

IMG_0383.JPG

IMG_0387.JPG

Vous l’aurez compris, Smørrebrød est pour moi un vrai coup de coeur et je ne peux en dire que du bien. On se régale avec des produits de qualité, dans un super concept le tout sans se ruiner ! Foncez là-bas : 10-12 rue des Archers, 63000 Clermont-Ferrand, vous ne pouvez pas être déçu. Pour  moi qui suis étudiante, me régaler avec de si bons produits sans verser 3L de larmes lorsque je tends ma carte bleue, c’est franchement génial. J’espère que cet article vous a plu et je vous remercie également pour tous vos retours concernant Bordeaux, on a pu échanger et j’ai trouvé ça super. A très vite,

Je  vous embrasse,

signaturelpg

4 commentaires sur « Smørrebrød : bonne adresse à Clermont-Ferrand »

  1. Ca donne enviiiie !
    J’aime beaucoup ce style de restaurants épurés et qui me font un peu penser à la « cantine » où on pourrait se rendre tous les jours.
    Ca avait l’air super bon en tous cas et le prix est carrément raisonnable, ca fait plaisir en effet.
    Tes photos sont chouettes comme d’habitude ;)
    @Cam

    J'aime

  2. Je suis allée manger là-bas ce midi même avec des amis et on a adoré ! Petite anecdote n° 1 : un de mes amis qui est venue avec moi à un grand estomac et il n’avait plus faim à la fin du repas, j’étais choqué ! Anecdote n° 2 : j’ai pris un verre de vin blanc, lorsque le serveur est venue nous donné nos boissons, il avait la bouteille avec lui. Je pensai qu’il allait verser le vin et puis c’est tout. Mais non il a présenté le vin. Je ne vais pas souvent au restaurant mais on ne m’a jamais présenté un vin, j’étais un peu gêné. Voilà, en résumé, de très bonne qualité et quantité pour un rapport qualité/prix correcte. A revenir là bas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s