Ma routine soins anti-imperfections : La Roche Posay, Caudalie…

Coucou les nanas !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté sur le blog, ça faisait longtemps. Depuis le début de mon adolescence, comme beaucoup d’entres nous, j’ai des imperfections. Je ne peux pas dire que j’ai une peau acnéique, mes boutons ne sont pas énormes et la majorité d’entres eux sont de ma faute : je ne peux pas m’empêcher de les tripoter et quand je cesse et que j’utilise les produits que je vais vous présenter, j’en ai dix fois moins (et je prends aussi la pilule, qui a sûrement aidé). Il n’empêche que j’ai une peau diagnostiquée mixte et sensible, ma zone T est grasse j’ai donc des imperfections régulières sur le front et le menton et depuis quelques mois, avec le stress et mes excès de sucre, il ne s’agit pas que de boutons mais aussi d’apparitions de petits grains qui m’empêchent d’avoir un teint lisse. Et moi, je veux un teint lisse, totalement lisse.  Il a donc fallu que je trouve des produits capables d’améliorer mon teint et de traiter mes imperfections lorsqu’elles se présentent. La Roche Posay est une marque qui revient beaucoup dans ma routine, c’est celle que je choisis très souvent pour prendre soin de ma peau et j’avoue être totalement amoureuse et fidèle à cette dernière. Du reste, je vous présente des produits que j’ai gardé et racheté parce qu’ils me convenaient réellement, c’est une routine « fixe », ce ne sont plus des produits en test et je les valides tous !

IMG_0757.JPG

on-nettoie

Primo, le nettoyage. J’adore les eaux micellaires plus que les laits et j’alterne entre la marque Mixa et Garnier pour me démaquiller, et je valide l’huile de coco pour enlever les mascaras tenaces en plus d’hydrater les cils. Je m’y tiens chaque soir, ensuite, je rince à l’eau tiède et me nettoie matin et soir depuis mes 18 ans avec ce gel nettoyant La Roche Posay de la gamme Effaclar, lui, c’est véritablement mon indispensable. Il me suit depuis des années et je vois vraiment la différence lorsque je ne l’utilise pas, il me purifie la peau et je ne lui ai jamais fais d’infidélité tellement il est fait pour moi et lutte contre mes imperfections.

IMG_0758.JPG

on hydrate.png

L’indispensable, l’hydratation. A nouveau, j’ai choisi La Roche Posay pour s’occuper de cette étape indispensable et cette crème est vraiment géniale. J’aime qu’une crème ne soit pas trop épaisse et étouffante pour éviter de briller l’heure qui suit, mais assez hydratante pour nourrir mes joues qui elles, sont sèches et sensibles. Pour ça, l’Hydreane fait vraiment bien son job et j’ai peut-être besoin que d’une seule retouche de poudre dans la journée (parce que j’utilise la « riche » pour l’hiver, l’été j’alterne avec la « légère »). La Cicaplast me suit également depuis des années, au début de cet article je vous parlais de mon addiction au tripotage de mes boutons, le problème c’est que ça m’a créé des cicatrices que je me dois maintenant de réparer. Je l’applique plutôt le soir donc, sur mes traces une par une, après le nettoyage. Elle est plus épaisse que ma crème de jour et mes cicatrices ont nettement diminuées.

IMG_0756.JPG

purifier.png

Enfin, les masques purifiants. J’en utilise deux, de façon alternée une fois par semaine. Le masque peeling de Caudalie me décape pas mal la peau et je l’utilise quand j’ai ces petits grains qui m’empêchent d’avoir la peau lisse, et pour le coup ça marche, ensuite j’ai la peau douce et les grains ont nettement diminué ! Lorsqu’il s’agit plutôt de vrais boutons, je change et j’utilise le masque à l’argile pure de chez l’Oréal, il purifie ma peau et assèche les boutons en question qui s’en vont plus rapidement, je l’adore aussi pour son effet « coup de frais » et sa texture gélifiée. Bref, quand j’ai utilisé ces deux décapants, je fais vraiment attention à ne pas laisser ma peau agressée par le soin et cherche à l’adoucir, pour ça, l’eau de rose fait des miracles sur moi. Je ne peux plus m’en passer, elle adoucie encore plus ma peau après un masque et lui offre la régénération dont elle a besoin après avoir été décapée, point essentiel pour moi.

IMG_0760.JPG

C’est tout pour ma routine, que j’ai enfin réussie à équilibrer au fil des années. J’avoue peut-être manquer d’un soin spécialement hydratant, celui à utiliser après une journée de grand froid l’hiver et à appliquer tel un masque. Je suis parfois tentée par les sérums, mais pour les peaux mixtes je n’en trouve aucuns qui soient adaptés. Je n’ai que des masques purifiants, mais j’aimerais trouver celui qui puisse être hydratant sans graisser la peau. Peut-être que l’une d’entres vous a le soin miracle ?
En conclusion, c’est véridique, cette routine me permet d’avoir une peau de plus en plus belle si je respecte correctement les soins dont elle a besoin et que je la laisse tranquille. J’ajouterais que boire beaucoup d’eau a pour ma part une véritable incidence sur l’effet bonne mine, c’est bateau mais assez incroyable quand on fait le test ! Il me reste à continuer dans ma lancée du moment qui est de manger beaucoup plus de fruits et de vaincre mon addiction au sucre, l’arrivée du printemps ne pourra que m’encourager dans cette voie-là. Oh tiens, un kinder bueno ! J’espère que cet vous aura plu, on se retrouve très vite,

Je vous embrasse,

signaturelpg

Publicités

5 thoughts on “Ma routine soins anti-imperfections : La Roche Posay, Caudalie…

  1. Cette touche d’humour te va bien !
    Comme toi j’aime bien les masques qui purifient bien. J’ai cru des années que j’avais la peau juste grasse mais en fait je me rends compte depuis cette année que mes joues sont très sèches et que je ne les hydrate pas assez. Alors j’ai une crème plus riche maintenant.
    Moi mon combo c’est nettoyer avec Garnier et hydrater avec Avène. La gamme Clearance de chez eux est top pour les imperfections et j’en ai clairement plus que toi ^^
    Mais c’est le stress… pas grand chose à faire donc à part tenter d’assainir ma peau au max.
    Je n’ai pas de masque hydratant, j’aimerais aussi alors je reviendrai voir les commentaire ici pour voir si quelqu’un nous aide !
    Bisouuuus
    @Cam

    J'aime

    1. Bonjour, alors si je peux te conseiller un des masques hydratants qui vont réhydrater quand la peau à soif il y a celui de Vichy (le bleu) genial! L’odeur est tres fraîche, par exemple après-midi une exposition au soleil c’est le top. Pas besoin d’un coup de soleil pour que la peau ai eu besoin d’être hydratée en profondeur. Il y a l’aquabaume gel de liera texture assez similaire mais celui là fait 2 en 1. On peut le mettre comme crème de jour aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s