Adresse gourmande : l’Armoire à Cuillères

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez très bien, comme vous avez vraiment apprécié ma dernière bonne adresse sur le blog, j’ai décidé d’en proposer une nouvelle ce mois de Février. Je connais de nom l’Armoire à Cuillères depuis déjà plusieurs mois, sans n’y être jamais allé auparavant.  Quelle erreur ! C’est un endroit idéal à Clermont-Ferrand pour se régaler de pâtisseries sucrés faites maison (il y a également un brunch proposé le dimanche à tester). Le chocolat chaud est mis à l’honneur et vous avez vraiment du choix (classique, à l’ancienne, noir, au lait..). L’accueil est chaleureux, et tellement doux. Mallorie, la gérante, explique son histoire avec des mots très touchants sur son site internet, je cite par exemple « Je voulais un lieu rempli de gourmandises, d’aliments vrais (…), du beurre qui sent fort lorsqu’il crépite dans la casserole, du miel qui secoue le fond du palet », je la lirais pendant des heures, je vous conseille réellement d’aller lire ses petits récits qui sont comme poétiques.

IMG_0885.JPG

IMG_0881.JPG

Concernant la décoration, c’est étrange parce qu’on ressent une véritable histoire autour de soi. Des goûts très personnels sans s’y sentir mal à l’aise pour autant. Son objectif de construire un vrai cocon est amplement réussi, et j’ai passé un super moment, calme et dynamique à la fois. On y trouve beaucoup de livres, auxquels la gérante tient tout autant qu’au chocolat. Une odeur, une ambiance .. C’est un lieu très spécial, je crois que le qualifier de « personnel » est vraiment le terme idéal.

IMG_0880.JPG

IMG_0882.JPG

Ce qu’on y mange ? Mon dieu, des gaufres, des cookies, des gâteaux, des brownies.. Et beaucoup d’autres pâtisseries au jour le jour. Puisque les aliments frais et de qualité, c’est une des devises de l’Armoire à Cuillères, la gérante Mallorie détaille la provenance de ses ingrédients et l’identité des producteurs sur son site, en expliquant son attachement aux produits « vrais ». J’ai goûté le cheesecake avec mon amoureux, c’était une véritable tuerie il n’y a pas d’autres mots. Le chocolat chaud à la noisette est excellent, sans ce goût de sucre trop présent dans les boissons chaudes traditionnelles. La limonade bio est rafraichissante à souhait. On s’est pété le bide, pour être très clair !

IMG_0879.JPG

IMG_0871.JPG

En clair, cette adresse est un vrai coup de coeur, pour sa cuisine autant que pour son histoire et je la recommande vraiment. J’espère que cet article vous aura plu, je m’en vais pour un week-end dans ma belle famille et j’ai le sourire aux lèvres parce que mon avant-dernier semestre : c’est dans la poche ! Je vous dis à très vite sur le blog,

Et vous embrasse,

signaturelpg

 

 

 

 

 

2 thoughts on “Adresse gourmande : l’Armoire à Cuillères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s