Mon fond de teint favoris : le Naked Skin d’Urban Decay

Hello tout le monde !

Un lundi qui prend des airs de printemps, ça annonce une bonne semaine non ? On la démarre tout aussi bien sur le blog, je tiens à vous présenter mon plus gros coup de coeur makeup depuis l’âge où je me maquille. Jamais je n’ai été autant accroché à un produit, il s’agit du fond de teint Naked Skin d’Urban Decay. Pour moi, il a tout, et je vais vous expliquer en quoi.

IMG_0971.JPG

A commencer par le plus simple, le Naked Skin est sobre et pratique dans son packaging. Un air un peu girly tout en assurant une utilisation hygiénique : je préfère largement les pompes aux pots. Qui, en plus de ça, régule correctement l’utilisation du produit en déversant une quantité suffisante de fond de teint sans gâcher. Unique petit bémol, attention à garder le flacon bien vissé, car à force d’utilisation sur tous ces mois, le mien a dû légèrement tourné sous mes mains et j’ai perdu un peu de produit irrécupérable à l’intérieur, comme on le voit sur la photo.

IMG_0965.JPG

Dans sa texture, le Naked Skin est liquide et s’étale très facilement sur la peau. Un bonheur pour moi après avoir testé toutes sortes de mousses, de fonds de teint épais et j’en passe .. Un velouté léger et aérien qui évite la sensation de plâtrage, merci Urban Decay !

Un autre détail et pas des moindres qui m’a énormément surpris ; le flacon contient 30ml de produit… Mais, et je ne comprends pas encore comment, je suis enfin sur sa fin après 1 an d’utilisation. Et même plus ? Je n’arrive pas à me rappeler quand est ce que je l’ai acheté, je n’ai fais aucunes pauses depuis et il m’a duré tellement longtemps. Même si son prix est un peu élevé (environ 37 euros), c’est franchement, largement, amplement rentabilisé !

IMG_0966.JPG

IMG_0967.JPG

Et voilà le résultat, une fois étalé au doigt. Une peau subtilement voilée, le rendu est fondu et naturel, je suis vraiment conquise chaque matin. Le couvrance est parfaite pour moi qui cherche un rendu uniforme afin de cacher quelques rougeurs et quelques bémols (et c’est sûrement pour ça qu’il me dure longtemps, je n’ai pas besoin de trop de produit), je n’applique pas d’anti-cernes tellement il unifie assez mon teint à lui seul. Je pense quand même qu’il ne conviendrait pas à une peau qui a besoin de couvrer d’importantes imperfections ou des cicatrices plutôt marquées, à moins de le complémenter avec un bon correcteur.
Bref, il me donne bonne mine de façon naturelle, et tient toute la journée lorsque je le fixe avec une poudre libre. Une seule petite retouche de cette dernière les jours un peu stressant, et je suis sûre de ne pas briller de la journée (mon bilan type de peau se trouve ici).

IMG_0970.JPG

En conclusion, le Naked Skin est réellement mon Must Have côté makeup. Dans ma trousse à maquillage, c’est celui qui me suit depuis bien plus longtemps que les autres et je suis partagé entre l’idée, maintenant qu’il est terminé, de tester d’autres produits par curiosité, ou bien de racheter cette valeur sûre. Et vous, votre fond de teint d’amour, c’est lequel ? J’attends vos avis, et on se retrouve très vite pour un nouvel article, profitez du soleil !

Je vous embrasse,

signaturelpg

11 thoughts on “Mon fond de teint favoris : le Naked Skin d’Urban Decay

  1. J’entends tellement de bien sur ce produit qu’il va bien falloir que je le teste un peu. j’avoue que le prix me rebute un peu (et les 5 pots de fond de teint entamés qui attendent sagement dans les placards aussi)

    J’en profite pour te dire que je trouve tes photos très jolies et très lumineuses !

    J'aime

  2. C’est également mon fond de teint préféré. J’aime bien sa légèreté et sa facilité d’application. Bon moi , je l’ai depuis moins longtemps et il est déjà sur la fin mais j’ai certainement plus d’imperfections à cacher que toi donc je dois utiliser plus de produit. J’hésite à en tester un autre, mais j’ai tellement peur d’être déçue que je pense réinvestir dans celui ci .
    Tes photos sont très douces .
    A bientôt.

    J'aime

  3. Hello !

    Il à l’air vraiment top ce fond de teint, c’est très difficile de trouver le produit qui nous convient !

    Je crois que je vais tenter celui-ci, tu m’as convaincue !

    Merci pour ce partage !

    A bientôt,

    Klaramood

    J'aime

  4. Coucou 🙂
    Merci pour cette revue. Je cherche un fond de teint qui soit léger, naturel qui ne se voit pas mais qui unifie ma peau et les petites rougeurs. J’ai quelques cicatrices d’acnées et parfois des petits boutons. Je ne suis pas à la recherche d’un fond de teint qui camoufle tout et rendu zero défaut. Je cherche juste un fond de teint avec une bonne tenue qui unifie mon teint tout en restant naturel. J’ai une peau mixte avec suivant la période des zones déshydratées. Je cherche donc un fond de teint avec une bonne tenue mais uqi ne me dessèche pas trop la peau. Je suis allée voir ton diagnostic de peau est apparemment, nos peaux ont l’air de plutôt se ressemble. Il faudra que je le teste en échantillon pour me faire un avis plus précis.
    Bisous

    J'aime

  5. Coucou !
    C’est un fond de teint qui pourrait bien me plaire et vu la durée d’utilisation en effet il n’est pas si cher que ça. Je vais aller le tester chez Sephora pour voir ce que ça donne parce que ma peau a tendance à être assez sèche en hiver. Bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s