VINESIME : les soins basées sur les terres de Bourgogne

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je reviens pour un article dont j’avais hâte de vous parler. Il est très rare que je travaille en collaboration avec des marques, la raison est simple, je souhaite pleinement correspondre aux valeurs de chacune. Pour la toute première fois, j’ai eu le sentiment de correspondre à une marque, à une gamme, à un concept. Vinésime : il s’agit d’une marque de cosmétiques naturels qui s’appuie sur les terres de la Bourgogne et ses richesses : elle élabore ses soins à partir de millésimés issus de vignobles prestigieux, les produits ont alors des vertus anti-âges, régénérantes et oxygénantes.
Nivernaise de naissance et la maison parentale se situant au milieu des vignes, il était indispensable pour moi de tester ces produits. Et quels produits ! Ma peau me remercie, et au delà de la qualité, la marque est fraîche et pétillante, c’est un bonheur de l’appliquer en ce retour de printemps, elle me permet de commencer ma journée de bon pied.

IMG_1238.JPG

J’ai eu la chance de tester les produits de la gamme « Racine du temps », dont l’équilibre et la qualité proviennent de la cuvée des vignes de Pinot noir du Domaine Bouvier, vieux de 80 ans (l’histoire des produits Vinésime, c’est aussi une sorte de poésie). Cette gamme promet des bienfaits protecteurs et énergisants. Elle protège ainsi du stress oxydant et du vieillissement de la peau grâce au complexe « A2OC » de la marque.

Des packagings propres, élégants et épurés. Une odeur discrète et mature, des textures fondantes .. C’est parti pour mon expérience !

IMG_1240.JPG

IMG_1235.JPG

Commençons par la crème « fine de beauté« . Adepte des crèmes très fluides, j’ai d’abord eu peur de la texture plutôt crémeuse de celle-ci. Mais s’il y a bien un point que j’adore chez Vinésime, c’est cette pénétration immédiate dans la peau, elle est hydratée mais on ne le sent pas, il n’y a aucune couche grasse. Lumineuse, c’est le terme exact pour définir mon teint une fois ma crème appliqué.

IMG_1239.JPG

IMG_1236.JPG

Je parlais justement du manque d’un sérum hydratant dans ma précédente routine soins du visage. J’étais donc vraiment curieuse de tester la Sève précieuse d’éclat, à appliquer le soir (il est conseillé d’ajouter la crème du dessus par la suite, mais je m’arrête au sérum pour ma part), elle promet des vertus anti-fatigue pour un éclat optimal le matin. C’est réussi, ma peau ne tire plus le soir après son soin lavant, j’ai moins d’imperfections et j’ai l’impression d’avoir un teint plus unifié, doucement mais sûrement.

IMG_1233.JPG

Enfin, j’ai testé la crème pour le corps « Prodigue sensation« . A nouveau, je suis plutôt adepte des laits fluides et au premier abord, j’ai eu peur de me sentir collante au moment d’enfiler mon jean. Et bien pas du tout, cette texture yaourt pénètre rapidement ma peau et laisse un parfum très subtile tout au long de la journée. Il ne s’agit pas d’odeur chimique, forte, mais bel et bien d’un parfum discret et très doux. Ma peau est toute douce, je l’adore !

IMG_1237.JPG

Me voilà donc tout à fait conquise par les soins Vinésime qui me suivront tout mon printemps. Je recommande vivement la marque aux peaux de jeunes adultes comme moi, mais également aux plus matures : la crème « l’éclos de beauté » est conçue tout spécialement pour les femmes à partir de 45 ans. Une marque qui sait s’adapter en plus de tenir ses promesses, et de raconter une belle histoire. On se retrouve très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse,

signaturelpg

Publicités

2 thoughts on “VINESIME : les soins basées sur les terres de Bourgogne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s