On discute : un an de blogging, mon bilan !

Coucou tout le monde !

Un article un peu spécial aujourd’hui .. Cette semaine, le blog fêtait ses un an ! Le temps a filé à une vitesse folle et j’avais envie de faire une petite rétrospective de cette première année sur la blogosphère, et d’en dévoiler un peu plus sur moi.

Je touche au blogging depuis l’âge où j’ai eu mon premier ordinateur portable c’est à dire vers 13 ans, à l’époque il s’agissait de petites fictions inventées sur skyblog que j’échangeais avec mes copines .. J’adorais ça, écrire, partager, inventer, mettre en page ! Souvent, je me dis que c’est en moi depuis toujours finalement.
En janvier 2016, gros passage à vide avec l’impression de manquer cruellement de quelque chose, l’envie d’y remédier sans savoir comment et le sentiment de journées vides. La fac ne me plaisait plus, Clermont-Ferrand non plus .. Une sorte de crise que j’ai pris à coeur et qui m’a énormément blessé, il fallait vraiment que je remonte la pente et que je m’investisse dans quelque chose de concret. C’était le moment : créer un blog lifestyle comme je l’avais toujours voulu : y partager mes coups de coeur mode, mes produits de beauté et y raconter ma vie. En février, je publie mon premier article et c’est parti, je le partage les joues rouges de timidité sur mes réseaux sociaux !

VRAI.JPG

Depuis, beaucoup de choses ont changé. Je n’aurais jamais cru prendre ce blog autant à coeur, m’investir autant dedans et surtout grâce à lui, trouver progressivement mon futur métier. Poursuivre mes études dans le digital et le community management, c’est finalement l’aboutissement de tout. Ou plutôt le début de grandes choses ? Les deux à la fois. J’ai rencontré de très belles personnes passionnées, j’ai su tirer le bon et le mauvais de la blogosphère et comprendre ce que je voulais et ne voulais pas que le monde du blogging soit pour moi. Le blog m’a réellement permit de m’évader, de développer ma créativité en touchant à la photographie et de trouver un univers qui me correspond. C’est aussi des remises en questions, et tant mieux ! C’est parfois dur, mais ce sont elles qui permettent de façonner son univers à soi pour s’épanouir au mieux dans le blogging. Finalement grâce à un blog, on comprend et on apprend beaucoup de choses. Je suis très fière de ce qu’il est devenu en un an, et très amoureuse de cette passion qui m’anime.

Je tenais aussi à vous remercier pour tous vos petits mots toujours adorables et bienveillants que je sois présente ou absente sur le blog. Très sincèrement au vu des nombreux buzz sur la toile aujourd’hui, j’avais assez peur d’à quoi pouvait ressembler la mise en ligne d’un blog libre d’accès à tous. Et je ne regrette pas une seule seconde ! J’adore partager, j’adore qu’on discute, qu’on échange des conseils, des bonnes adresses, ou simplement des petits mots comme ça. Très clairement, je suis dans mon élément !

1UNAN.JPG

Ce que je souhaite pour la suite, c’est de continuer à cultiver le partage ici. J’espère que la communauté va s’agrandir, oui, mais j’espère surtout que celle qui est présente actuellement restera et continuera d’échanger avec moi dans le futur. Je veux aussi développer des connaissances plus techniques concernant le blog, qu’il soit toujours plus lisible et accessible. Je veux qu’il me suive dans mon potentiel déménagement et ne soit qu’encore plus enrichie de cette future vie. Je veux tout simplement continuer d’apprendre pour que le blog grandisse encore et encore, le plus important est qu’il reste ce que je suis et reflète le vrai carnet de bord de ma vie.

On repart pour un an ? Moi je signe sans hésiter. Et vous embrasse, bon week-end !

signaturelpg

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur « On discute : un an de blogging, mon bilan ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s