Recette allégée : muffins aux framboises et aux myrtilles

Coucou tout le monde !

Ce dimanche, je me suis mise en cuisine pour une recette sucrée. Une incontournable dont j’ai revisitée les proportions pour qu’elle soit pauvre en sucre et allégée : le muffin aux fruits rouges. Un vrai délice, mon chéri a adoré et je vous ai demandé sur snapchat si ça pouvait vous intéresser que je la partage par ici ce à quoi vous m’aviez répondu très  positivement ! Alors la voila, la recette est idéale si vous souhaitez un petit gâteau individuel assez léger mais très gourmand. Les recettes que je propose sur le blog sont basiques et très simples à réaliser, j’essaie toujours de les modifier pour les adapter à mes goûts et partager l’idée si elle est bonne ! Celle-ci est tellement rapide en plus d’être délicieuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

recette1

Pour 6 gros muffins :

– 2 tasses de farine
– 1 demi tasse de sucre, à peine
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 oeuf
– Un fond de beurre fondu dans votre tasse
– 1 tasse de lait
– fruits rouges congelés
–  des moules à muffin

recette2

– Primo, mélangez ensemble les ingrédients secs.
– Ensuite, ajoutez l’oeuf et le lait, et mélangez. Ajoutez ensuite le fond de beurre fondu, et re-mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte mi-épaisse.
– On peut très légèrement beurrer les moules pour assurer le décollement parfait des muffins, c’est facultatif selon l’accroche de votre plat.
– Dispersez la pâte dans les moules à muffin : commencez par remplir 1/4 du moule, puis ajoutez quelques framboises ou myrtilles (ou les deux), recouvrez d’une seconde couche de pâte jusqu’au 3/4 du moule puis ajoutez à nouveau des fruits congelés.
– On enfourne à 190 degrés pour une petitedemi-heure, à surveiller.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Très basique, très simple et très rapide ! On sent très peu le sucre, et c’est un muffin qui ne tient pas trop au ventre, sachant que les miens sont gros en plus. J’en ai mangé deux sans être calée, ils sont super agréables ! Ca change un peu des crêpes, des gâteaux aux chocolats.. Le retour du printemps me donne envie de fruits acidulés ! Et si on est gourmande comme moi, on peut ajouter quelques petits copeaux de chocolats blancs avant cuisson, effet garanti.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Régalez-vous, et n’hésitez pas à m’envoyer des photos si vous testez la recette ! Elle est top pour un pique-nique, un goûter, pourquoi pas une baby-shower.. J’espère qu’elle vous a plu, en tout cas. Je vous dis à très vite sur le blog et sur mes réseaux,

et vous embrasse,

signaturelpg

 

 

 

 

6 commentaires sur « Recette allégée : muffins aux framboises et aux myrtilles »

  1. Ces muffins ont l’air vraiment délicieux et il me tarde d’y goûter. La recette me semble simple à réaliser, je ne devrais donc pas la rater. :) Merci beaucoup pour le partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s