Coup de coeur : mon mascara BIO, VEGAN et CRUELTY FREE

Salut vous !

Je vous retrouve aujourd’hui un peu dans ma bulle .. Ca y est, j’ai été admise dans l’école de communication pour laquelle j’ai concouru à Bordeaux ! C’était l’une des pires journées de ma vie, tant au niveau du stress qu’au niveau de mes copies. Et pourtant, hier j’ai reçu ce coup de fil pour m’annoncer que ça avait payé. J’ai peu de confiance en moi dans les études, alors j’avoue que ce genre d’annonce regonfle à bloc !

Bref, je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’un produit de beauté qui me suit au quotidien. Il s’agit de mon mascara préféré de tous les temps. Et j’en ai testé un paquet : yves rocher, chanel, gemmey maybelline, l’oréal, dior, marc jacobs .. C’est celui-ci qui sort du lot : le « Volume et Gainant » de Zao Cosmétic.

IMG_1580.JPG

Ce nom vous dit quelque chose ? Rappelez-vous, j’ai eu droit à un cours de maquillage en Décembre, spécialement avec des cosmétiques ZAO. Petit rappel :
C’est une marque que j’aime beaucoup pour son concept : ZAO s’engage a développer des formules 100% d’origine naturelle (dont plusieurs sont enrichies de principes actifs bio). Elle s’engage aussi à proposer des recharges respectueuses de l’environnement qui permettent de se re-procurer le produit tout en payant moins cher ! Bref, elle est certifié 100% naturel, Cosmétique bio, Ecocert, Cruelty Free et possède 2 étoiles au classement 2014 de la slow cosmétique. Pas mal, non ?

IMG_1579.JPG

(Vous ne rêvez pas, j’ai bel et bien offert à mon mascara une petite séance de shooting, ambiance jungle. La nana s’éclate avec son appareil..)
Bref, moi j’ai craqué pour le mascara ZAO.. Et c’est sans regrets ! Primo ; il est vraiment rare que je sois tombée sur un mascara qui évite l’effet paquet aux premières utilisations, dû au surplus de produit. Zao l’a fait ! Deuxio… Mais, c’est quoi ce regard de dingue ?! J’ai posté un petit gif sur mon instagram du résultat qu’apportait ce mascara ZAO sur mes yeux, si ça vous intéresse. Il tient largement sa promesse « d’épaissir » les cils pour un effet densifié ; à condition d’en appliquer plusieurs couches afin d’obtenir mon résultat. Une seule couche misera plus sur un rendu naturel !

Le produit ne gratte pas et convient aux yeux sensibles, se démaquille facilement .. Je ne m’en sépare plus. Je l’ai depuis le mois de Décembre, je pense qu’il tiendra facilement jusqu’à la fin du printemps : les 19,90€ sont rentabilisés.
Il contient 100% d’ingrédients naturel, dont 45% minimum sont certifiés BIO, et n’est bien évidemment pas testé sur les animaux.

IMG_1578.JPG

IMG_1581.JPG

Retrouvez mon avis sur les produits teints, les fards de la marque etc.. En allant lire mon résumé du cours de maquillage dont j’ai pu bénéficier il y a trois mois. Pour les Clermontoises, vous pouvez retrouver les produits ZAO dans mon salon de coiffure préféré « Scult Coiffure » ! J’espère que cet article vous aura plu, je parle très peu cosmétiques par ici.. Pourtant, j’adore me maquiller ! Quel est votre mascara chouchou ? A très vite,

Je vous embrasse,

signaturelpg

Publicités

8 thoughts on “Coup de coeur : mon mascara BIO, VEGAN et CRUELTY FREE

  1. Merci pour ce super article ! 🙂 J’avoue, ça fait quelques temps déjà que ce mascara me fait de l’oeil. Je l’avais repéré sur le site Aya Nature sans pour autant oser passer le cap de l’achat, je pense principalement pour une raison de prix. Mais à la lecture de ton article, je crois que si, en fait, je vais me décider ! J’adore le look bois de ce mascara, canon. Oh et tes photos, très jolies ! Actuellement j’utilise le Mascara volume Glam & Doll waterproof de Catrice, que j’A-DO-RE. Il ne fait pas de paquet, il tient très très (trop?) bien, il allonge et donne consistance aux cils, et surtout il ne pique pas mes yeux sensibles. Il n’y aucune expérimentation animale avec cette marque. Enfin, son prix (3€95 au DM en Allemagne) en fait mon favori number 1. Sinon, ceux d’ELF sont pas mal aussi (Mascara Volume Studio Waterproof et Mascara volume extrême). Merci encore pour ta review de ce produit beauté, et bonne journée à toi ! Céline.

    J'aime

    1. Ce mascara me dit quelque chose ! Ce serait pas celui que EtPourquoiPasColine préfère ? 😀 je me suis toujours dis qu’il fallait que je le teste ! Jamais testé les mascaras ELF, c’est une marque avec laquelle j’ai eu du mal à accrocher niveau pinceaux, fards etc alors je me suis plus aventuré très loin mais ça date déjà de .. aller, 2010 ! En tout cas merci pour ce petit mot à très vite j’espère, bisous 🙂

      J'aime

      1. C’est tout à fait ça ! 🙂 Vivant en région frontalière et après avoir vu une de ses (super) vidéos, quand est arrivé le moment de refaire le plein de produits, je me suis laissée gentiment convaincre et j’ai testé. Et depuis, je ne le quitte plus. Il a détrôné le Better Than Sex de Too Faced, c’est dire ! En ce qui concerne ELF, on est d’accord, parfois les produits manquent peut-être un peu de « tenue », mais pour le coup le mascara est assez top. Je prendrai pour sûr plaisir à revenir sur ton blog lire tes articles. Bonne fin de journée à toi !

        J'aime

  2. Super!! je cherchai sun mascara doux pour les yeux, respectueux de l’environnement , surtout pas testé sur les animaux et quand même il faut l’avouer qu’il fasse un regard a la l’oréal!! (enfin comme dans les pubs car en vrai ça marche pas lol)

    J'aime

    1. Hé non malheureusement, à part si on se fait poser des extensions .. le résultat est bluffant ! Mais pour un résultat plus naturel, vaut mieux rester sur les mascaras quand même 🙂 Merci pour ce petit mot !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s