J’ai testé le WAVE SPRAY de THE OUAI

Si vous êtes une accro des produits de beauté vous avez sûrement entendu parlé de la marque THE OUAI très récemment ? C’est simple, la marque fait énormément parler d’elle en Amérique et vient de débarquer en France ! A l’origine de The Ouai : Jen Atkin, la hairstylist des Kardashians  élue coiffeuse la plus influente du monde par le New York Times, rien que ça. Un engouement qu’on explique par des promesses d’un rendu professionnel mais aussi par une gamme très complète allant des shampoings jusqu’aux soins, le tout sans Paraben, non testé sur les animaux et plutôt accessible en terme de prix. Comme vous le savez, ces temps-ci je travaille beaucoup mes cheveux pour obtenir un effet wavy naturel mais je n’avais pas encore de spray texturisant. L’occasion rêvée pour commander le Wave Spray by THE OUAI. Mon avis ?

IMG_7499.JPG

Packaging minimaliste et odeur à tomber (qui ne plaît pas à tout le monde, elle est forte), THE OUAI s’inspire de Dyptique dans sa forme. Livraison hyper rapide ; j’ai été livré en 3 petits jours, et même si je regrette l’absence d’un packaging qui enveloppe le produit, je suis vraiment satisfaite de la taille de la bouteille que j’imaginais plus petite.

Le lendemain, telle une gamine, je sors toute heureuse de ma douche les cheveux humides et c’est parti ! Que vaut vraiment THE OUAI ? Primo, je n’appliquerais plus de produit les cheveux mouillés, j’ai eu l’impression que ça ne servait à rien. L’idée pour l’effet wavy que je recherche c’est de commencer par un premier spray général sur cheveux secs. On sent immédiatement les cheveux plus texturisés : sur les doigts le produit colle, sur les cheveux il donne juste cet effet « maintenu ». Pas d’effet gras à l’horizon à condition de correctement le répartir, ni d’effet cartonneux. En fait, une vraie texture de cheveux après la mer.

Ensuite et sincèrement, lorsque j’ai commencé à travailler mon effet wavy avec mon fer, le premier spray ne suffisait pas. Je trouve que ce produit nécessite un travail mèche par mèche (en soi c’est plus rapide qu’on l’imagine puisqu’on cherche une effet flou, surtout lorsqu’on a l’habitude de se coiffer régulièrement, pas comme moi), c’est à dire que j’en met un peu sur mes doigts et je viens texturiser mes mèches légèrement ondulées par le fer, une par une. On obtient ainsi un résultat wavy qui tient, qui est volumineux ! J’ai les cheveux très lourds et lisses, de base. Difficile de faire tenir une coupe sur eux. Alors je suis honnête et dans mon cas, il faut donc une certaine quantité de produit pour obtenir un vrai wavy qui tient ! Par contre, il est invisible une fois travaillé : pas d’effet mouillé comme je l’ai dis plus haut, vos cheveux tiennent et semblent texturisés mais légers, vraiment pas alourdis. Un synonyme pour résumé : naturels. Et voilà mon rendu wavy :

IMG_7503.JPG

Je regrette vraiment pas l’achat de ce produit, 28€ c’est accessible mais tout de même plus cher que certains autres d’accord,  mais on est effectivement sur un texturisant de qualité qui fonctionne. Jen Atkin pariait sur un effet wavy en 15 minutes à 20 minutes, c’est gagné ! J’ai donc trouvé le spray texturisant afin de travailler ma nouvelle coupe courte, je suis ravie. Pourquoi pas testé les shampoings à l’avenir.. On se retrouve bientôt pour un nouvel article ?

Je vous embrasse,

signaturelpg

 

 

4 commentaires sur « J’ai testé le WAVE SPRAY de THE OUAI »

  1. Coucou !

    Merci pour cet article, j’ai aussi les cheveux très fins et je cherche quelque chose qui m’aidera à faire « tenir » les ondulations sur mes cheveux, en soi j’arrive parfaitement à avoir le rendu que je souhaite, mais cela tient 15min…-_-

    As-tu commandé sur le site OUAI ? J’hésite car il y a des frais de douanes et je vis en Belgique, je ne trouve pas de site pour le commander qui soit fiable :(

    merci de ton aide!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s