Je papote : une journée au lac Chambon

Hello vous !

Lundi tout en douceur : voilà longtemps que je ne me suis pas posée un peu sur le blog, pour papoter, raconter ma vie et vous montrer mes récentes prises photos. Mes dernières photographies de paysages datent de la période de noël ! Il faut dire que l’hiver sans neige ne prête absolument pas à la photo et je m’épanouie peu dans la brume. Les arbres touffus me manquent, il est temps que les paysages retrouvent de la verdure, que les fleurs ré-apparaissent.

 

IMG_2242.JPG

IMG_2240.JPG

En ce moment, j’ai envie de vivre et de profiter d’absolument tout, et surtout de ce que j’ai. C’est pourquoi j’ai eu un week-end assez chargé, qui s’est conclu par un dimanche ensoleillé au lac Chambon. Au programme : un chéri, des amis, un pique-nique et de superbes vues. Les photos prises ce jour-là sont douces et lumineuses, exactement comme tous les feeds que j’arbore sur mes réseaux ces temps-ci. Luminosité, rayons de soleil qui réchauffent le visage et sérénité au bord du lac.

IMG_2237.JPG

IMG_2239.JPG

Envie de fraîcheur : discuter, manger, rire sans craindre quoi que ce soit, rencontrer, ressentir .. sans toujours réfléchir, planifier. Du concret, des souvenirs à construire. C’est un peu mon futur mantra de la saison à venir, où j’ai qu’une hâte ; profiter des soirées plus douces et plus longues (changement d’heure IS BACK), découvrir de nouveaux endroits ici en Auvergne et photographier l’instant. Je crois qu’en fait, ça y est, j’ai pris conscience que l’année prochaine, ce quotidien que j’aime tant sera du passé. Et je l’accepte, tout en pensant qu’il est tant pour moi de profiter de tout, de nos soirées dans cet appartement qui est notre chez-nous, de nos amis qui partiront de leur côté, de Clermont, petite ville rassurante qu’on connait si bien. Et même de la fac, pour ses horaires de flemmard ! Des derniers mois de 3 ans dans un confort absolu, finalement.

IMG_2238.JPG

2.JPG

1.JPG

Pour la première fois, il ne s’agit plus de me rendre compte de la valeur des choses lorsque je ne les ai plus. J’ai la chance d’avoir réalisé en avance, cette fois-ci. Et d’avoir encore quelques mois pour profiter de ce que j’ai parfois aimé, parfois detesté en Auvergne, mais qui font d’elle ce qu’elle est ! Et ce pourquoi je l’aime au bout du compte, évidemment. Dans 3 ans, j’aurais 23 ans, presque 24. J’aurais fais tout ce que j’ai parcouru à Clermont, ailleurs. Et j’espère que ce blog sera toujours à la page, pour me relire, et sourire. A très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse,

signaturelpg

 

 

 

 

4 commentaires sur « Je papote : une journée au lac Chambon »

  1. Oh qu’elle jolie réflexion =) tu as raison il faut savourer la chance de s’être posé les bonnes questions et savoir profiter des moments de plaisir éphémères, c’est eux qui cumulés construisent ce qu’on aime à appeler le bonheur ! Jolies photos aussi j’aime beaucoup ce petit coin de notre région qui je trouve sent les vacances. ♥

    J'aime

  2. Je pense qu’on devrait tous penser comme ça hein. :)
    C’est bien de le réaliser en avance, parfois il faut des coups durs malheureusement pour réaliser la chance qu’on a de vivre des moments précieux, ca a été mon cas, dommage pour moi d’avoir mis tant d’années à apprécier le moment présent !
    Tes photos sont magnifiques en tous cas <3
    @Cam

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s