J’ai testé les bienfaits des Fleurs de Bach

Salut vous !

On démarre une nouvelle semaine en douceur sur le blog, je viens vous parler d’un petit remède contre (presque) tous les maux du quotidien. Connaissiez-vous les Fleurs de Bach ? J’ai découvert ces élixirs pendant mes courses en magasin bio, il y a quelque semaines maintenant. J’étais avec ma belle-mère, et je cherchais quelque chose qui puisse me donner d’avantage de confiance mentale avant mon concours qui approchait. Rien à voir avec des vitamines telles que le magnésium, j’avais simplement besoin d’un boost final sur le plan psychologique. En arrivant vers un présentoir contenant tous pleins d’élixirs, ma belle-maman m’a conseillé de me tourner vers les Fleurs de Bach.

IMG_2556.JPG

cestquoi.jpgLes Fleurs de Bach, ce sont des élixirs floraux formulés par le Dr Bach, ayant répertorié 38 fleurs correspondant à 38 états d’esprit particuliers. Pour lui, une bonne santé va de paire avec un bon état d’esprit. L’idée, c’est donc d’agir non pas sur une maladie mais sur une idée, un mental. Elles vont dans le sens d’un bon équilibre, la composition des élixirs est très courte (et tant mieux) ; l’essence même de la fleur diluée dans le l’eau, et un alcool (ou du sirop d’érable, à conserver au frigo et à utiliser en quelques semaines dans ce cas) pour une conservation durable. Les miennes sont achetées en magasin bio, mais il existe une marque officielle des Fleurs de Bach dont l’e-shop est très explicatif et met des mots sur… tous les maux.

IMG_2557.JPG

pourqui.jpg

Les fleurs de Bach répondent à énormément de maux, des plus routiniers aux plus complexes. Le manque d’énergie, le stress, le sommeil, l’insécurité… jusqu’aux phobies, le manque de sociabilité, l’hyperémotivité ou encore les maux féminins dû aux hormones.

quellesprises.jpgIl est possible de mélanger plusieurs élixirs entre eux, ensuite, la prise est orale et fonctionne par gouttes, selon :
Une émotion passagère : il s’agira de prendre 4 gouttes (8 si l’on mélange deux élixirs, par exemple) dans un verre d’eau. A renouveler plusieurs fois par jour si le besoin s’en fait ressentir.
Un traitement plus long : 12 gouttes (jusqu’à 24 pour deux élixirs mélangés) dans une bouteille d’eau à boire tout au long de la journée, sur plusieurs semaines ou tant que le besoin s’en fait ressentir.

IMG_2558.JPG

IMG_2559.JPG

 

monexperience.jpgDans mon cas, et puisque j’ai toujours eu peu de confiance en moi dans les études, j’ai décidé de m’apporter une toute dernière motivation stable 2 semaines avant mon concours. Cherry Plum permet la stabilité intérieur selon le Dr Bach, elle assure la confiance et la sérénité puisqu’elle est associé à l’état émotionnel de la peur (d’ailleurs en approfondissant mes recherches seulement par la suite, j’aurais pu adapter d’avantage une autre fleur à ma recherche de confiance concernant mon concours, puisque celle-ci travaille aussi beaucoup sur d’autres maux qui ne me concernent pas, pour vous dire que les choix sont réellement variés). J’ai donc pris 12 gouttes par jour pendant deux semaines de cet élixir. La première semaine a été beaucoup plus apaisée, et sereine. J’avoue que 2 jours avant le J-J, les Fleurs de Bach ne pouvaient plus rien contre ma crainte du concours et j’ai moins ressentie les effets de confiance que les semaines précédentes (#aglala).. Il aurait fallu qu’elle soit mélangée à l’élixir adapté au stress, même s’il faut dire qu’à mon stade, c’était m’assommer avec une poêle qui aurait pu me calmer (et encore). J’ai également vu que l’élixir de concentration aurait pu fonctionner dans mon cocktail !
Bref, même si bien d’autres fleurs auraient pu viser encore plus juste, la Cherry Plum m’aura bien aidé dans la maîtrise de moi même en amont et j’ai pu réviser dans la serennité. Je recommande à 100% la prise des Fleurs de Bach, et maintenant que je les ai apprivoisé je souhaite tester  pendant l’été d’autres élixirs encore plus adaptés à certains maux de mon quotidien, afin d’attaquer ma rentrée de Septembre dans le calme face à une nouvelle ville, et vie ! J’espère que cet article vous aura plu et on se dit à très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse,
signaturelpg

Publicités

3 thoughts on “J’ai testé les bienfaits des Fleurs de Bach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s