Comme chez Mémé, la boutique vintage à Clermont-Ferrand

Salut vous!

Me voilà de retour sur le blog après que celui-ci ai fait une toute petite sieste. Une amie est venue passer quelque jours à l’appart avec nous et j’ai préféré en profiter ! Mais je suis désormais en vacances, et je reprend du service de plus belle avec une bonne adresse Clermontoise.
Pendant notre temps libre, on adore flâner dans Clermont.. Pour s’arrêter dans des bars, bon oui. Mais aussi parfois pour rentrer dans certaines boutiques cachées dans les petites rues du centre. Justement, nous sommes allés chez mémé. Non, pas vraiment la mienne ! « Comme Chez Mémé« , c’est une petite boutique vintage aux airs de brocante botanique situé Rue des Chaussetiers. Un logo presque hipster hyper accrocheur pour une petite boutique pleine de trésors, on a vraiment adoré et j’ai eu envie de vous partager quelques photos du lieu, sur le blog.

IMG_3046.JPG

IMG_3048.JPG

IMG_3045.JPG

IMG_3044.JPG

« Comme chez mémé » a ouvert ses portes en 2012 et connaît un franc succès à Clermont. Moi, Clermontoise depuis peu finalement, je n’y avais encore jamais mis les pieds et c’est bien dommage. On y retrouve des objets dans la tendance déco’ actuelle : beaucoup de petites plantes, du bois, des suspensions, de la céramique, du rotin .. Le tout pour des prix abordables. Un vraie mine d’or pour des idées cadeaux, mais aussi pour habiller son propre chez-soi. Je suis repartie avec quelques objets canons (parfait pour mon futur décor  instagram plus précisément, mais ça faut pas le dire, ça énerve vraiment Paul..), pour un petit total de 18€.

IMG_3047.JPG

IMG_3043.JPG

IMG_3042.JPG
IMG_3041.JPG

IMG_3039.JPG

IMG_3035.JPG

IMG_3038.JPG

IMG_3049.JPG

IMG_3033.JPG

IMG_3037.JPG

Bref, une boutique originale comme on les aimes, et située dans mon quartier préféré à Clermont. J’aime bien l’idée de délaisser les grandes chaînes de déco parfois, pour s’intéresser aux boutiques locales. Surtout quand les prix sont les mêmes, en fait ! Comme Chez Mémé propose un E-SHOP où retrouver tout ce qu’on a pu croiser en boutique, et même plus! PS : puisque l’article sur Les Culottées vous a énormément plu, sachez que ce 22 Avril, la boutique organise une récolte de vos fringues pour les faire louer ! Je sais déjà ce que j’y apporterais, on se retrouve très bientôt,

Je vous embrasse,

signaturelpg

2 thoughts on “Comme chez Mémé, la boutique vintage à Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s