Deux idées de jus pour le printemps

Salut tout monde !

Un article plus léger que le précédent ; je suis actuellement chez mes parents et je profite de mes vacances. Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé pour un petit article de ce que je me concocte au quotidien.. J’ai du temps pour moi et justement au printemps, j’aime beaucoup me remettre aux fruits et me faire des cures de vitamines. Quand les beaux jours reviennent, j’ai vraiment envie de me sentir pleine d’énergie ! Rien ne m’enlève le plaisir de croquer dans une fraise, en revanche j’ai beaucoup de mal à manger naturellement des fruits tels que les bananes, les oranges.. Ma technique à moi depuis le lycée, ce sont les jus (à la texture smoothies). L’année de mes 18 ans ma mère m’a offert un blender, j’étais à fond dans la fitness et après chaque séance de sport je me faisais un jus adapté à mes besoins. J’en ai retenu deux qui soient vraiment efficaces et que j’adore toujours me préparer 3 ans plus tard, je me suis dis que c’était une bonne idée de vous les présenter sur le blog :

DETOX.jpg

Celui-ci, il est génial pour nettoyer son corps et redémarrer à 0. C’est un jus green, celui que je me fais le moins souvent puisqu’il purifie réellement le corps, mais qui fait vraiment du bien à ce dernier de temps à temps. Attention, loin de ce jus le goût du sucre .. On est sur un goût tout aussi purifiant que son effet, mais très bon !

Vous aurez besoin d’un verre d’eau, de 2 kiwi, du jus d’un demi citron et d’une poignée de feuilles d’épinard (1 à 2 personnes) :

IMG_3279.JPG

IMG_3280.JPG

IMG_3281.JPG

IMG_3290.JPG

IMG_3291.JPG

IMG_3282.JPG

Consommer l’épinard cru permet de bénéficier de toutes ses vertues : il regorge de vitamines et de minéraux, il est nettoyant et apporte au corps des propriétés régénératrices. Le citron est connu pour ses vertues détoxifiantes évidemment et le kiwi, lui, est un allié minceur très bon pour le transit. Bref, un cocktail detox parfait contre une grosse gueule de bois ou un lendemain de repas bien trop chargé, j’avoue qu’il soulage vraiment l’estomac et il est tout aussi bénéfique pour votre peau.

vitamine.jpg

Celui-ci, c’est celui que je préfère pour son goût mais aussi pour ses bienfaits. Contrairement au detox, je me le fais bien plus régulièrement, il est un concentré de vitamines parfait pour un bon coup de pep’s ! Il est hyper agréable au petit-déjeuné, mais très pulpeux, mon copain aime mieux le passer pour n’obtenir que le jus.
Vous aurez donc besoin d’un verre d’eau, de 3 oranges, 1 banane et 1 mangue (1 à 2 personnes).
On connaît désormais la vitamine C présente dans l’orange qu’on ne présente plus, elle booster notre système immunitaire. La banane, riche en fécule, apporte un regain d’énergie et tiens au corps et enfin la mangue, que j’adore tout d’abord pour son goût tropical, est-elle aussi pleine de vitamines telle que la C.  Et pourquoi pas ajouter un peu de carotte pour préparer sa peau au soleil qui débarque ?

IMG_3285.JPG

IMG_3288.JPG

IMG_3292.JPG

IMG_3289.JPG

IMG_3287.JPG

Voilà ce que j’adore boire au quotidien, je consomme bien plus facilement des fruits de cette façon. On peut adapter ses jus avec des fruits de saison, mais aussi des légumes ! Moi je préfère largement le goût des fruits et je m’assure que l’épinard soit inférieur au kiwi par exemple. Bref, j’espère que ce petit article vous aura plu, je le trouve plein de soleil et ça fait du bien. Sinon, je vous concocte une nouvelle petite vidéo dans mon coin… A très vite pour un nouvel article,

Je vous embrasse,

signaturelpg

Publicités

4 thoughts on “Deux idées de jus pour le printemps

  1. Miiiium ! Les deux me disent bien perso, j’avoue que je devrais peut-être m’y remettre aussi aux jus, parce que les fruits et moi ca fait 5 hein. A part les bananes de temps en temps, c’est pas très facile pour moi d’en consommer, je ne suis friande d’aucun ! 😦
    Merci pour les petites recettes, je vais refaire ca très vite !

    @Camr3m

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s