21 petites choses pour mieux me connaitre !

Salut vous !

Terminé la vingtaine « tout juste », j’ai eu 21 ans ce 26 Mai ! La dernière « liste » en date sur mon blog datait du tout début d’année : les choses changent assez rapidement pour moi ces temps-ci. C’est la toute première année où je me sens jeune adulte. C’est probablement un cocktail de tout : j’ai terminé ma licence, j’habite avec Paul depuis plusieurs mois maintenant et j’ai envie de travailler. Mes objectifs ont changé tout comme mes priorités … Et bizarrement, c’est à cet âge là que j’ai le moins envie de planifier l’année qui arrive pour moi (bon, j’en tremble un peu quand même c’est vrai).
Bref, puisque ce blog est le petit carnet de bord de ma vie et qu’il me suit mois après mois et que vous êtes de plus en plus nombreux (6 000 depuis hier sur instagram les gars !), j’avais envie de dévoiler 21 choses sur moi, un petit jeu auquel se prêtent beaucoup de blogueuses à l’occasion de leur anniversaire et qui me fait toujours marrer, alors c’est parti :

1- Je suis née plus brune que brune ! Mes cheveux étaient très très foncés à la naissance, j’ai du mal à comprendre comment je peux être si blonde aujourd’hui.

2- Je n’ai pas aimé le collège ! Ca a vraiment été une période très plate et inutile, où je me suis jamais sentie à ma place. Par contre, j’ai plutôt kiffé le lycée et son ambiance. Ma plus belle année scolaire reste ma L1 où je me suis vraiment, vraiment éclatée.

3- Je suis assez solitaire, en réalité je ne fais confiance qu’à un cercle d’entourage bien précis dont j’ai besoin dans ma vie, et pour le reste peu m’importe. Je ne suis pas du genre à désirer la présence d’énormément de personnes autour de moi et c’est mieux comme ça.

4- Ma plus belle rencontre, c’est Paul. C’est quelqu’un de très bon, probablement la personne la plus bienveillante que je connaisse qui n’a absolument aucune rancune, vengeance ou que sais-je : aucun mauvais fond en lui. Il m’apprend et m’apaise énormément.

5- Je suis assez impulsive, une fois en colère (et même s’il en faut beaucoup) je m’emporte très vite et ce depuis toute petite : j’ai sauté de l’arrière de ma voiture au démarrage vers 5 ans, par énervement ! Non mais je ne suis pas folle je vous jure, restez…

6- J’ai toujours voulu être plus vieille, à partir de mon adolescence mon âge ne m’a plus satisfaite ; j’ai toujours eu le sentiment que je ne pouvais rien faire de concret si jeune. Aujourd’hui d’ailleurs, je fréquente pas mal de personnes plus vieilles que moi.

7- Putain, ça va être long 21 choses en fait ! Je dis très souvent putain, d’ailleurs. Et d’autres trucs moches …

8- J’ADORE les petits plaisirs de la vie : ma corbeille de fruits pleine après un marché, des nouveaux draps propres le soir, retrouver mon amoureux pendant la pause dej’ le midi, lorsqu’on fait de la route à deux sous le soleil l’été ..

9- Je suis accro au sucre. Je mange énormément de sucre, c’est un réel besoin et il m’est déjà arrivé de courir au supermarché m’acheter un paquet de bonbons et du chocolat avant de démarrer un film, sans quoi il me manquait un truc. J’essaie de résister mais .. Je ressens un manque, c’est plutôt grave je crois.

10- Par contre, je ne prends pas un gramme. J’ai un poids qui n’augmente que rarement et je considère ça comme un problème puisqu’il baisse très vite si je ne mange pas assez et ne m’encourage vraiment pas à manger saint !

11- Parmi mon cercle d’ami(e)s, une seule est là depuis la maternelle ! C’est assez étrange parce que c’est la seule qui a suivi tout le cours de ma vie et qui sait donc tout.

12- Je suis allergique… au soleil. Le plus grand désastre de ma vie est dévoilé. Je dois faire très attention lorsque je m’expose. Bon, évidemment je le fais pas et je me transforme chaque été en plaque rouge géante qui suffoque et réclame des verres d’eau l’air mourante. « MAIS JE VEUX LE BRONZAGE DE SELENA GOMEZ, MERDE ! »

13- Il y a une bonne raison à la n°12 : j’ai des origines polonaises (mon nom de famille contient les lettres les plus compliquées de l’alphabet, c’est un vrai régal à épeler).

14- Je HAIS la cigarette ! L’odeur me repousse, je maudis mon mec lorsqu’il allume une clope à côté de moi, j’essaie de faire des efforts parce que je suis souvent la seule personne d’un groupe qui ne fume pas, mais c’est impossible, j’ai qu’une hâte : qu’elles se terminent toutes !

15- J’ai un film préféré de tous les temps. En fait quand j’y réfléchis j’en ai pas mal. Mais celui que je regarde en boucle et encore en boucle, c’est Barbecue ! Encore l’autre jour, une copine m’a dit « quoi, mais vous l’avez encore regardé ?! » O..ui..

16- Même si je ne suis pas une accro, j’ai quelque séries à vous conseiller : Grace & Frankie (celle-là remonte n’importe quelle mauvaise humeur ou chagrin !), New girl (coloc’ goal et personnage principal complètement dingue) et… (n’avoue pas que tu surkiff les frères scott, n’avoue pas, N’AVOUE PAS) … LES FRERES SCOTT ! Vous êtes plus que 2 à me lire, c’est sûre maintenant 😥

17- Mon rêve ultime, mais vraiment ultime .. C’est d’avoir un chien. Plus précisément mon bouledogue anglais. Ce sont des chiens que j’aime énormément pour leur personnalité et leurs réactions assez dégantées. J’ai vraiment envie de lier une relation avec un chien, de le rendre heureux et qu’il soit une partie de ma famille ! J’ai encore de la route avant ça, demandez à mon compte en banque et aux soins que ça demande..

18- On a quelques voyages en tête de liste à réaliser : l’Italie, on regarde très souvent des photos, des road-trips là-bas, des spécialités.. et ça nous fait vraiment rêver. Surtout le fin fond de l’Italie un peu méconnu. La Grèce aussi, depuis mon adolescence je rêve de visiter les fameuses îles Grecques. Et puis beaucoup moins loin, on aimerait tout simplement beaucoup aller en Corse !

19- Je suis une fille assez phobique qui imagine tout ce qui pourrait lui arriver de mal au quotidien. C’est quelque chose que je travaille énormément, parce qu’un simple bourdonnement dans l’oreille peut réellement me faire paniquer et me convaincre que le pire est entrain de se produire pour moi (véridique, et très handicapant).

20- Je suis plutôt pantouflarde ! J’aime beaucoup sortir, mais ces dimanches dans le canapé sont définitivement les meilleurs.. #sorrynotsorry

21- Here we are ! La dernière chose à savoir sur moi, c’est que je suis une passionnée du blogging. Je m’imagine écrire ici encore si longtemps, et c’est drôle parce que lorsque je relis mes écrits de Janvier, j’étais très loin d’imaginer le tournant que prendrait ma vie en Juin. Voilà une 2e super source de motivation, la 1ère étant la communauté qui se forme petit à petit autour du blog et ça, ça n’a pas de prix !

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

signaturelpg

 

 

 

Publicités

4 thoughts on “21 petites choses pour mieux me connaitre !

  1. Alors comme ton film préféré, c’est Barbecue! Je ne sais pas si tu le savais mais c’est un de mes films que j’adore regarder sans cesse aussi! Si tu veux un jour on se le regardera, ça pourrait être bien marrant 😄 La bise ma Jo’ sinon très bon et intéressant article 😉

    J'aime

  2. Je me retrouve sur certains point… Notamment, le collège (qu’est-ce qu’ils ont tous à aimer cette période? :P) la confiance, LES FRÈRES SCOTT! Le sucre, l’impulsivité. être casanière tout ça finalement! Ton blog et tes post sont vraiment agréable à lire 🙂 Bis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s