Soins : ce que j’emmène en week-end

Saaaalut vous !

L’été a débarqué c’est officiel, et il est synonyme de quelques escapades en week-end au soleil. Comme une majorité des filles, je déteste manquer de quelque chose une fois que je suis partie de chez moi, et j’ai tendance à « surcharger » mon sac de voyage (dixit môsieur). Puisque j’ai pas mal bougé ces deux derniers mois, je me suis raisonnée et j’ai réussi à optimiser mes bagages de sorte à n’emmener que l’utile concernant mes soins, et version mini. Je vous montre ?

Sans titre-1.jpgD’abord, je m’oblige à choisir une trousse de taille normale à petite. Comme ça, je ne suis pas tentée d’y fourrer une tonne de produits et je me force à sélectionner le nécessaire ! J’ai craqué pour celle-ci chez Les Culottées, à Clermont-Ferrand (un vrai repère à pépites dont je vous parle juste ici).

IMG_4664.JPG

IMG_4656.JPG

Un gel nettoyant doux : vraiment vraiment doux, si possible ! Les produits Ren sont particulièrement parfaits pour adoucir la peau déjà sensible, encore plus agressée suite à une exposition au soleil. J’ai un grand format ainsi que celui-ci, format échantillon, hyper pratique.

Une crème hydratante : on choisit le plus petit des formats que l’on ai ! Pour moi, c’est l’hydréane de La Roche Posay que je rachète dès que je l’ai terminé : elle hydrate sans alourdir, géniale pour l’été et ses chaleurs.

Un masque hydratant : alors là, je prends le plus petit échantillon que je possède ! Je n’en fais qu’un par semaine, ça suffit amplement. Autant le prendre hydratant et éclatant : c’est que du plus pour sublimer le bronzage qu’on aura prit sur nos joues. En plus, celui ci, toujours de chez Ren, a une odeur d’orange à tomber.

IMG_4668.JPG

Un vernis coloré : celui qu’on porte déjà, ou qu’on souhaite appliquer pendant le week-end. Celui-ci est un cadeau de mon frère pour mon anniversaire, il est vraiment parfait pour la saison. Parmi ma petite collection, c’est un de ceux qui tient le mieux : utile pour un petit plouf improvisé.

Une crème pour les mains : pour parfaire nos jolis ongles en deux temps trois mouvements.

IMG_4660.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un shampoing : même si ma petite bouteille SK fait aussi shampoing, j’aime bien emmener un vrai soin adapté pour laver mes cheveux pour alterner. Pour ça, j’emmène un grand échantillon John Masters qui ne prend aucune place, et me fait facilement 2 à 3 shampoings : il promet un moment detox pour les cheveux, qui y ont droit autant que nous pendant le week-end escapade.

Un sérum pour les cheveux : et rien d’autre ! On laisse tranquille sa crinière qui sèchera au soleil et on gagne du temps, mais on lui assure quand même une jolie brillance. En plus, les packagings des sérums ont tendance à être petits : ça nous arrange.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un gel douche : hors de question de trimballer ma grosse bouteille : c’est Susanne Kaufmann qui chouchoute ma peau lorsque je pars en week-end. Texture légère et odeur tout aussi douce, je préfère ce type de produits aux odeurs trop sucrées lorsqu’il fait chaud.

Un lait corporel : parce qu’entre les baumes, les beurres et les huiles .. c’est ce que je supporte le mieux par 30 degrés ! Celui-ci vient de chez & Others Stories, c’est une des plus petites bouteilles que je possède, elle rentre pile poile dans ma jolie trousse et le gros plus : elle sent si bon que je n’ai pas forcément besoin d’emmener ma grosse bouteille de parfum.

IMG_4661.JPG

IMG_4659.JPG

IMG_4663.JPG

Voilà ce que contient ma trousse de beauté pour un gros week-end ! J’ai tout ce qu’il faut avec moi et je ne manque de rien, sans avoir une valise de 30kg. C’est aussi l’occasion de sortir de ses petites habitudes et de tester ces fameux échantillons qui terminent au fond du placard ! L’important, c’est de faire simple et surtout en petite quantité. De toute façon, on utilise jamais vraiment tout lorsqu’il y en a trop .. J’espère que cet article vous aura plu, pourquoi pas un autre article sur le même sujet mais concernant le makeup ? Je vous embrasse et  vous dis à très vite sur le blog !

signaturelpg

3 thoughts on “Soins : ce que j’emmène en week-end

  1. Article très très intéressant. J’ai découvert pas mal de produits que je vais tester. Et tu as raison il vaut mieux limiter, pour la place et l’économie de produits. La pochette est hyper jolie d’ailleurs ! Bisous et bon dimanche à toi 😘

    J'aime

  2. Coucou, super cet article une fois de plus j’adore !
    Pourrais-tu faire un article sur comment prendre de belles photos, de produits ? Les photos sur ton blog, sur tes réseaux sont superbes !

    J'aime

  3. Je trouve la composition de ta trousse parfaite. Grâce à ce billet, tu m’aides à me préparer pour les weekends à venir. Je me retrouve souvent avec une tonne de produits que je n’utilise pas. Je vais suivre ton exemple et me contenter de l’essentiel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s