Ou manger à Clermont-Ferrand cet été : l’italien Il Visconti

Me revoilà avec un article bonne adresse, comme je les aimes. Ce samedi au réveil, Mr a prit son téléphone et a réservé une petite table pour deux chez l’italien le plus connu de Clermont-Ferrand.

Il faut dire qu’il y avait quelque chose de bien spécial à fêter .. Souvenez-vous des questions que je me posais il y a quelques mois, et bien cette semaine.. J’ai appris que je décrochais mon tout 1er CDD dans la start-up où je suis en stage. J’avais peur d’en parler, j’ai toujours peur de me porter la poisse. Je dédierais un article à mon avancée puisque vous étiez nombreux à visiblement vous poser des questions aussi et que j’ai tellement de choses à vous dire à ce sujet…

Pour l’heure, nous connaissions Il Visconti depuis déjà quelques temps. Mais pas son patio qui vous envoie tout droit en Italie, la vraie, bien au delà de votre assiette.. Je me devais de vous partager ce coup de coeur ultime. Clermont, je t’aime chaque semaine un peu plus, c’est fou.

IMG_5248.JPG

IMG_5255.JPG

Les serveurs sont vraiment chouettes, ils sont discrets et très attentionnés à la fois. On est conseillé pour chaque petit doute au sujet de la carte, on nous parle de l’histoire du restau’ et on nous glisse une petite blague au passage. Nous sommes ombragés par de la canisse, un olivier nous coupe de l’intérieur du restaurant et des dizaines de petites lanternes ornent le ciel. Une ambiance légère et douce plane, la dolce vita vous avez dit ?…

IMG_5261.JPG

Processed with VSCO with hb2 preset

Un choix plutôt limité à la carte (et tant mieux, on comprend vite qu’ici tout est frais et préparé avec amour), mais il y en a pour tous les goûts. Une formule du jour toujours alléchante et une possibilité de moduler son choix selon ses préférences pour se concocter un menu digne de ce nom. J’y mange toujours comme une reine, je n’ai jamais été déçue et l’on m’entend systématique repartir en chuchotant « c’était vraiment le meilleur dessert de ma vie ! ».

IMG_5258.JPG

IMG_5259.JPG

IMG_5249.JPG

Processed with VSCO with hb2 preset

IMG_5256.JPG

IMG_5253.JPG

IMG_5260.JPG

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous l’aurez compris je crois, il n’y a pas meilleur endroit à Clermont-Ferrand pour voyager loin. Je n’aurais pas mieux fêter la nouvelle ailleurs que là-bas et je recommande l’adresse encore plus que toutes les autres ! En ce moment, j’ai besoin de vivre légèrement, de profiter d’une odeur, d’un son, d’un endroit … Et ça fait du bien, vraiment. Grazie Il Visconti pour ce déjeuner ! Je vous dis à très vite pour un nouvel article et vous embrasse,

signaturelpg

 

 

 

2 thoughts on “Ou manger à Clermont-Ferrand cet été : l’italien Il Visconti

  1. C’est vraiment le genre d’endroits qui me plait trop !
    A travers tes articles j’ai vraiment envie de découvrir Clermont… La belle-famille est là bas et je n’ai jamais eu envie de connaitre cet endroit avant de te rencontrer en fait.
    Tu dépeins quelque chose de complètement différent du Clermont qu’on nous décrit souvent, une ville terne où il n’y a pas grand chose à voir/faire.
    Je pense qu’on va y faire un petit séjour en amoureux dans pas si longtemps !
    Bisous 😉

    @Camr3m

    J'aime

  2. Je sens que je vais passer mon séjour à Clermont-Ferrand à faire des découvertes. Ton blog m’a permis de faire le plein d’adresses et je compte bien toutes les visiter. Si tu as des conseils pour quelqu’un qui visite la région pour la première fois, je suis preneuse.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s