Mon avis sur les parfums ZARA

Il y a un peu plus d’un mois maintenant, j’ai reçu deux parfums Zara que j’ai demandé à tester par curiosité pour mon anniversaire, sans préciser lesquels en particulier. J’étais sur la fin de mon Sì de G.A, et bien que j’ai des vues sur les parfums citronnées Jo Malone, j’ai eu envie de tester quelque chose d’inattendu et surtout de moins coûteux, un jour, en me retrouvant dans un Zara. Pleine d’aprioris je ne le cache pas, mais pourquoi pas essayer, tiens ?

Le verdict, c’est que je suis réellement tombée sous le charme des parfums ZARA. A mon sens (et à ma plus grande surprise) ils ont tout des grands.
Je vous parlerais d’abord aujourd’hui de l’Accord N°3 Woody, qui est mon préféré pour cet été. Il s’agit réellement d’un parfum parfait pour la saison, je pense vraiment que mon copain a cerné mon esprit de cet été en choisissant celui-ci. A commencer par son packaging, il est l’élégance incarné dans un flacon des plus simples : je valide.

IMG_5491.JPG

Je suis loin d’être une adepte des flacons noeud aux odeurs trop sucrés, plus je grandis et plus je privilégie les odeurs fraîches et surprenantes. Ce sont exactement les tonalités qu’abordent celui-ci et mon dieu j’en suis folle. D’ailleurs, j’ai trouvé une odeur semblable à cet Accord n°3 pour vous le décrire, attention c’est très spécial…

IMG_5490.JPG

Il sent bon les sapins du sud … Il m’a immédiatement ramené à un instant T en le sentant pour la première fois : celui où j’arrivais en vacances avec mes parents quelques années en arrière, lorsque j’ai respiré une odeur fraîche de sapins en sortant de la voiture. Vous y êtes ? Il me ramène au bruit des grillons, aux rayons du soleil qui réchauffe sans brûler … Une odeur totalement verte, on est loin du sucre et de l’entêtement.
Il est mature, et plutôt caractériel : c’est un parfum qu’il faut aimer tout de suite. Pour moi, c’est officiellement mon parfum de l’été et chaque matin c’est un bonheur de le vaporiser.

IMG_5489.JPG

Uniquement le matin d’ailleurs, parce qu’il tient plutôt bien sur moi. Je le vaporise sur mes poignets et dans la nuque, peut-être qu’un spray dans l’après-midi ne serait pas de trop mais c’est tout. Il tient tout aussi bien sur les vêtements, même si je préfère parfumer ma peau. Je me sens fraîche lorsque je le porte, et bien qu’il s’agisse d’un parfum Zara, j’ai réellement l’impression de porter une odeur qu’on ne sent pas partout, elle est la, la grosse surprise !

IMG_5492.JPG

Je me devais vraiment de vous présenter ce coup de coeur. C’est difficile de prévoir toujours plus de 100 balles dans un parfum … Très (très) sincèrement, à moins de 20€, ils sont une parfaite alternative aux parfums de luxe. Pour celles qui aiment changer d’odeur (comme moi), ils permettent d’adapter son parfum selon la saison sans y laisser son porte-monnaie ! Bref, un article léger pour mettre du soleil et de la bonne odeur dans votre semaine, et qui j’espère vous aura apporté puisque vous me l’aviez demandé sur Instagram il y a quelques semaines ! Par curiosité, quelle est votre odeur à vous, ce parfum qui est le vôtre ?

Je vous embrasse,

signaturelpg

3 thoughts on “Mon avis sur les parfums ZARA

  1. Je suis ravie que tu écrives ce post parce que je suis moi même à la fin de mon parfum et je n’ai pas très envie de débourser une somme astronomique encore une fois… Mais j’avais peur que ce genre de parfums ne tiennent pas ou ne sentent pas forts et soient donc « inutiles ». Merci ! 🙂

    J'aime

  2. J’ai déjà acheté il y a maintenant deux ans le parfum Zara « Black friday », je l’ai vraiment adoré et utilisé à fond! Je suis totalement d’accord avec toi, je trouve aussi que l’odeur tient super bien sur la peau et les vêtements, comme tu le dis ils n’ont rien à envier aux parfums de grandes marques! J’ai fini mon flacon ( grande contenance et très beau packaging) il y a quelques mois et je vais sans aucun doute m’en racheter un à nouveau!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s