#2 Diary : le marché du samedi matin

Chaque samedi, j’essaie de me lever tôt pour profiter du marché de Clermont-ferrand vers la place Victoire. L’ambiance est apaisante, c’est toujours très calme alors que c’est animé. C’est comme-ci tout le monde venait prendre son temps, ce matin là… Et surtout, depuis que la canicule est de retour, c’est le seul moment où on peut profiter de la fraîcheur.

Ce samedi matin il a même très finement plu et l’air était lourd, heureusement que je portais une de mes nouvelle robes, que je vous présenterais bientôt par ici : elle s’envole, suit mes mouvements, laisse passer l’air … Elle est parfaite.
On passe du temps devant les étalages, surtout ceux des fruits. Les couleurs sont belles, et ça sent terriblement bon au dessus des framboises. On a craqué pour une petite barquette qu’on a dévoré le midi même. Les terrasses se remplissent avant midi, on entend des verres trinquer au loin, puis on se balade dans le vieux Clermont. Presque à chaque fois on découvre des cours secrètes et colorées que d’immenses portes gardent renfermées d’habitude, alors on en profite pour prendre quelques photos sans faire de bruit.

IMG_5605.JPG

IMG_5606.JPG

IMG_5608.JPG

IMG_5621.JPG

signaturelpg

 

Un commentaire sur « #2 Diary : le marché du samedi matin »

  1. Le titre de ton billet et tes photos me font rêver. Je vais bientôt visiter des amis dans la région et je crois que le marché sera une escale incontournable de mon séjour. Je t’en donnerai des nouvelles. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s