Nourrir son visage en profondeur avec une huile végétale

Depuis que j’ai compris qu’au delà de ma zone T grasse, ma peau était déshydratée et mes joues sèches, je ne manque plus une seule occasion d’en prendre soin correctement ! Je m’en veux lorsque je repense à ces soirs où je la décapais, puis partais me coucher alors qu’elle tirait, toute crissante (en pensant qu’elle était bien nettoyé, bien purifiée… #ausecours).

J’ai rattrapé l’affaire depuis, et peu à peu se dessine une routine saine et complète pour mon visage. Récemment je vous présentais ma crème de jour Evolve que j’applique le matin, aujourd’hui je tiens à vous présenter l’huile que j’applique le soir avant d’aller dormir. Le soir ma routine est différente, je prends le temps de faire les choses, de me masser la peau. Je nourrie donc sans faute mon visage après chaque nettoyage à l’eau tiède, avec probablement l’élément le plus important (et que je préfère) de ma routine : l’huile de Jojoba by Make It Beauty.

IMG_6060.JPG


Connaissez-vous Make It Beauty, d’ailleurs ? Ce très chouette concept-store propose des soins fait-maison non transformés, bio et naturels. On est sur une marque totalement green dont les valeurs sont très saines et que je vous recommande à 100% : c’est complètement le genre de marque vers laquelle je me tourne depuis le début de l’année et c’est elle que j’ai choisi pour me procurer une huile végétale pure, en sachant que je n’allais pas me tromper.

IMG_6053.JPG


L’huile de jojoba, j’ai lu en cherchant laquelle choisir qu’elle avait la particularité de réguler la production de sébum tout en nourissant la peau tel qu’elle en a besoin : elle régénère. Complètement ce qu’il me faut concernant tous les produits que j’utilise. Toutes les promesses de l’huile sont tenues : aucun fini gras mais une nutrition profonde, cette sensation après application lorsque je pars dormir c’est détendant. Et le summum, c’est le rendu au réveil.. L’huile a tout changé : le matin ma peau est nourrie de la nuit, elle paraît en bonne santé et je manquais cruellement de ce rendu, avant. Qui motive clairement à choisir de bons produits, d’ailleurs (et pas plus cher) !

Processed with VSCO with a6 preset


Un gros gros must have de ma routine que j’adore utiliser, vous savez, ce sentiment qu’un soin est parfaitement adapté à vos besoins ? Je tenais vraiment à vous en parler parce que si j’ai un petit conseil à donner pour toutes les peaux, grasses incluses : hydratez, nourrissez les ! Avec des soins adaptés à votre type, mais ne sautez surtout pas cette étape qui pour ma part a littéralement changé mon teint (et pourtant, j’ai eu bien des malheurs avec et j’ai beaucoup de cicatrices à rattraper aujourd’hui… pour ça, je cherche toujours !). On se retrouve très vite par ici, je vous embrasse,

signaturelpg

 

2 thoughts on “Nourrir son visage en profondeur avec une huile végétale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s