Mon thé glacé maison pêche et menthe

Ce week-end nous sommes rentrés chez mes parents à la campagne, il y avait quelques pêches très mûres qui attendaient dans la corbeille de fruits et j’ai soudainement eu envie de les utiliser pour faire du thé glacé … Il était tellement excellent, je tenais à vous partager la petite recette que j’ai improvisé par ici !

C’est la menthe qui pousse dans le jardin qui m’a inspiré le mix pêche-menthe (et aussi les 30 degrés du jour), mais ce que j’adore c’est qu’il y a en réalité pleins de combinaisons possibles : framboise-citron est le prochain test sur ma liste !

Processed with VSCO with a6 preset


C’est très simple à préparer, le processus est juste un peu long si on souhaite profiter de toutes les saveurs du thé : j’ai commencé par faire bouillir de l’eau dans laquelle j’ai fais infusé plusieurs sachets d’un bon thé à la menthe (pas plus de 3 minutes, pour éviter l’amertume). J’ai ajouté quelques branches de menthe fraîchement cueillies  puis deux cuillères à soupe de sucre. J’ai laissé refroidir le tout avant de le transférer dans une carafe, puis j’ai ajouté des quarts de mes pêches bien mûres (plus elles seront mûres et plus elles seront sucrées). Dernière étape : une petite cuillère à café de sirop de pêche pour relever le goût mais c’est facultatif. Et au frigo pour plusieurs heures ! 

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

IMG_6439.JPG


On la dégusté dans l’après-midi dehors avec plusieurs glaçons, au soleil. C’était tout simplement excellent, en réalité c’est tellement moins sucré que les boissons du supermarché, on sent bien plus le thé et le fruit, c’est loin d’être fade ! La grande fan du sucre que je suis préfère le fait-maison… En ces périodes de grosses chaleurs c’est vraiment rafraichissant, tout le monde a adoré ici. Si vous testez, ça va devenir votre boisson de l’été ! Tchin ?

signaturelpg

2 commentaires sur « Mon thé glacé maison pêche et menthe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s