Coup de coeur podcasts : génération XX pour une dose d’inspiration

Depuis que j’ai terminé la fac et que j’ai été embauché, je suis quotidiennement stimulée par le monde du travail. Je m’intéresse à tout, j’ai envie de découvrir toujours plus de choses et surtout d’apprendre. Depuis pas loin d’un mois, j’ai découvert « Génération XX » , un podcast en plusieurs épisodes : un parcours d’une femme entrepreneuse par épisode, et sous forme de petite interview.

Je n’ai jamais été autant inspiré qu’en écoutant chaque matin un épisode. Ils durent tous environ 30 minutes, la semaine j’enfile mes écouteurs au boulot et pendant que je démarre ma to-do de la journée j’écoute les histoires de chacune (d’ailleurs je vous écris ce mot en pleine pause pluvieuse au bureau, pendant un épisode). Le week-end, j’écoute plutôt ça en prenant mon petit-dej dans mon lit… A chaque fin d’écoute, je me sens motivée pour la journée autant que pour l’avenir ! Je trouve le format génial, à vrai dire on ne voit jamais le temps passer et on apprends énormément.

Quelle révélation d’écouter le parcours de Mathilde Lacombe, fondatrice de Joliebox (maintenant Birchbox) et probablement celui auquel je me suis le plus identifié… Mais aussi de Emma Sawko, celle qui a fait naître les restaurants Wild and the Moon ou encore de Perrine Bonafos, créatrice de la revue Les Confettis ! Les femmes qui s’expriment sont de tout âge, ont toutes des histoires très différentes à raconter (avant et après l’entreprenariat) et sont tellement ambitieuses. Même si je me retrouve plus en certaines qu’en d’autres, je suis accro à ce concept de petite interview presque intime et très complète dans ses interrogations. Je ne dis pas qu’un jour j’entreprendais, mais écouter les évolutions de toutes ces femmes me fascine et j’aime la diversité de leurs parcours, connaître ce qui les animes, les difficultés rencontrées, ce qu’elles regrettent ou pas etc.

Je tenais à vous partager ce véritable coup de coeur parce qu’en côtoyant des gens de ma génération (et pas que !), je sens clairement cet entrain à entreprendre, cette motivation à concrétiser des projets et à croire en ses idées… Je pense que ces podcasts peuvent être une révélation pour beaucoup comme ça l’a été pour moi.
C’est aussi l’occasion de donner une dimension plus culturelle au blog, j’hésitais à partager avec vous ce type de billet, mais j’ai réellement envie d’y parler de ce que j’aime et de ce qui m’inspire au quotidien au delà de mes produits de beauté, et ces écoutes c’est clairement mon coup de coeur du moment. J’ai hâte de savoir si ça peut vous intéresser et pourquoi pas de recevoir vos retours sur certains podcasts ?

Le lien de Génération XX.

signaturelpg

 

4 commentaires sur « Coup de coeur podcasts : génération XX pour une dose d’inspiration »

  1. Merci de nous partager ce billet 😉
    Effectivement je trouve que les femmes d’aujourd’hui ont l’envie d’entreprendre un projet et certaines osent ! Je suis encore jeune mais plus tard j’aimerais fonder mon entreprise. J’ai des projets en tête qui, je pense, pourraient aider certaines et certains.
    Entendre le parcours de ces femmes me motivera je pensé à concrétiser mes rêves !
    Juste merci ! Bisous
    Blogeoz

    J'aime

    1. Je suis comme toi, je me sens encore trop jeune pour beaucoup de choses … mais beaucoup de projets qui mûrissent quand même et l’envie d’apprendre pour les concrétiser un jour !
      Je suis certaine que tu adoreras ces podcasts et je te souhaite une bonne écoute !
      Merci d’être passé ici, bisous 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Alors, là, cet article m’intéresse tout particulièrement. Je trouve ça génial de s’inspirer de femmes entrepreneuses qui réussissent. C’est une grande forme de motivation pour moi. J’aime beaucoup lire des articles à leurs sujets, mais je n’avais jamais pensé au format « podcast ». Je vais de ce pas m’y intéresser de plus près et aller les écouter 🙂

    Merci en tout cas pour ce joli article ! Et sache que je suis fière de toi, de tout ce que tu entreprends !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s