Mes tartines sucrées salées aux figues

C’est la saison des figues ! Si, c’est internet qui me l’a dit… Ce que j’adore avec la figue, ce sont toutes les saveurs qui matchent avec elle pour former l’ensemble parfait. Le dimanche matin je n’aime pas seulement manger des pancakes, j’adore aussi mixer mon petit-déjeuner à mon déjeuner en concoctant des recettes qui marchent pour les deux, une sorte de 2 en 1 très riche. Celle-ci est exactement du genre de celles que j’aime manger encore chaude au lit le week-end, pour midi.

D’abord, concernant le pain, je vous conseille de privilégier le pain complet pour son goût bien spécial. Ce jour-là je n’avais que du pain normal, c’est très bon aussi mais différent !
Sur ce pain on vient déposer des petits morceaux de fromage de chèvre, qu’on éparpille uniformément comme des points de colle (sa deuxième fonction pour cette recette, après son goût).
Ensuite on vient aligner sur notre tranche de pain des figues, bien mûres et bien sucrées (les plus molles, environ 3 pour 2 tranches de pain). On termine par des filets de miel par dessus le tout, et au four pour 10 min ! Les figues vont rôtir, le chèvre va devenir fondant et le pain plus croustillant … Lorsqu’on sort nos tartines du four, on termine par une petite touche de gros sel et pour ceux qui aime les plats relevés comme moi, un tout petit peu de poivre.
Un sucré-salé que j’adore, avec des saveurs qui n’empiètent pas les unes sur les autres et marchent entres elles : cette recette est excellente. Il n’y a plus qu’à chopper un bouquin inachevé dans le coin (tiens, ces temps-ci je lis « les jours meilleurs » de Cecelia Ahern, une lecture facile que j’aime bien), faire couler du café et… bon dimanche matin !

IMG_7047.JPG
IMG_7048.JPG
IMG_7049.JPG

signaturelpg

4 commentaires sur « Mes tartines sucrées salées aux figues »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s