Diary : les samedis d’automne

L’automne fait partie de mes saisons préférées, après l’été. Pour ses couleurs, ses journées douces parfois ensoleillées, parfois pluvieuses. Ce samedi il a plu toute la journée, on a démarré l’après-midi devant une série puis on s’est décidé à partir manger un bout en ville à 14h.

Vous connaissez mon amour pour les cafés chaleureux, je pourrais y passer des heures à écrire, prendre des photos … Ce sont des endroits qui m’inspirent et me nourrissent. Parfois je me dis que passer ma vie à écrire des textes ne me dérangerait pas. Nous étions à l’armoire à cuillères cette fois-ci, dans le jardin d’hiver, la deuxième salle du lieu. Et pendant qu’il pleuvait dehors, j’ai bu le meilleur thé de ma vie : rose, litchi et framboise. Avec, un brownie fondant (je conseille aussi le cheesecake) et un fond de jazz. Un moment comme j’aime les partager avec ma moitié, l’endroit est très personnel parce qu’il résulte de l’histoire de la gérante, venue des pays froids. C’est un café qui a une âme, une ambiance… Et j’adore ça, j’aimerais tellement qu’il y en ait plus dans la ville ! Ecrire sur le blog me fait un bien fou, partager mes bribes de vie ici est une passion et même si parfois je n’ai pas le temps, je suis transportée chaque fois que je le fais, saison après saison, c’est un bonheur.

IMG_8348.JPG
IMG_8347.JPG

IMG_8349.JPG
IMG_8350.JPG

 

signaturelpg

6 commentaires sur « Diary : les samedis d’automne »

    1. Quand on poste un commentaire qui se veut intelligent (et bienveillant), on cite la faute en question (puisqu’il n’y en avait qu’une). Mais finalement, est-il utile d’en attendre plus de la part d’une personne qui poste avec une fausse adresse mail ? En tout cas elle est corrigée, merci et belle fin d’après-midi ! :)

      J'aime

  1. Bonjour Joséphine, je te suis depuis quelques mois mais je voulais te dire que j’aime beaucoup ton blog. Ton univers est délicat et accueillant ! Merci de partager avec nous de si jolies choses que ce soit ici ou sur Instagram.
    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s