Lyon pour une journée

Récemment j’ai pris quelques jours de vacances, pour me reposer un peu, souffler, prendre le temps. Le samedi, on a prit la route pour deux heures direction Lyon avec mon Paul et une amie à nous. J’ai pris beaucoup de photos là-bas dont certaines que j’avais envie de partager ici ; pas de clichés tellement touristiques, plutôt des captures de moments que j’ai vraiment  aimé voir et vivre sur place !

Il faisait soleil mais surtout froid, c’est un temps que j’adore pour sortir et j’ai trouvé Lyon particulièrement réconfortante et chaleureuse ce jour-là. On a énormément marché, je dirais que j’ai préféré le matin parce que les rues étaient si calmes que nous avons naturellement démarré la journée avec un rythme tout doux. Bien emmitouflée dans mon écharpe, j’ai adoré traverser les grandes rues, m’arrêter devant quelques vitrines et arpenter chaque petite ruelle. Des pubs irlandais du Vieux Lyon aux kiosques de fleurs dans le 1er arrondissement, j’ai aimé l’ambiance générale de ce samedi, ce que dégageait la ville et comment je m’y sentais.

IMG_9531.JPG

IMG_9509.JPG

IMG_9530.JPG

IMG_9535.JPG

BURGERANDWELLS.pngLe midi nous avons mangé l’un des meilleurs burgers que j’ai pu goûter, dans un restaurant type industriel aux murs en pierres et tuyaux métalliques apparents au plafond. Là-bas tout est servi bio jusqu’aux sodas, les ingrédients sont traçables, tout est conçu dans une démarche recyclable… Une super adresse pour nous qui voulions manger bon mais rapide !

IMG_9515.JPG

IMG_9514.JPG

laboiteacaf.pngPour se réchauffer en début d’après-midi, on s’est arrêté dans ce café plutôt bien réputé à Lyon, qui sert des cafés préparés sur place par des baristas. Ce n’est pas tellement une adresse que je recommande, c’est tellement petit qu’il est impossible de ne pas devoir se pousser 4 ou 5 fois pour faciliter le passage, on en pouvait plus. Bon, et puis même si je comprends qu’il y a des jours sans, j’ai trouvé que les serveuses n’étaient vraiment pas dans un bon mood et ça gâche l’ambiance pour être honnête. Mais, les cafés sont très bons (et franchement beaux) !

IMG_9516.JPG

IMG_9517.JPG

IMG_9518.JPG

ledadashopEn explorant certaines ruelles, je suis tombée sur le plus cool concept-store que j’ai pu croiser. Le Dada Shop est une mine d’or au sens propre, le genre d’endroit où vous claquer votre paye toute entière (sans même regretter l’heure qui suit, et ça, il faut le faire). Papeterie, cosmétiques, vaisselle… Un sacré coup de coeur où j’ai shoppé un guide de bonnes adresses Londoniennes  !

IMG_9520 2.JPG

IMG_9522 2.JPG

IMG_9529.JPG

IMG_9523.JPG

signaturelpg

 

 

9 commentaires sur « Lyon pour une journée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s