Billet d’humeur : samedi

J’écris depuis mon balcon aujourd’hui, il fait 27 degrés et je me sens incroyablement inspirée par la chaleur et le soleil, ça me calme et m’apaise tellement que j’ai l’impression d’avoir plus de temps pour apprécier les toutes petites choses. Je n’ai rien fait de spécial de ma journée si ce n’est de beaucoup réfléchir, d’enfin réussir à me servir de mon polaroïd et de lancer photoshop. C’est assez étrange mais, mise à part l’écriture, j’ai l’impression de n’avoir toujours pas trouvé le moyen d’extérioriser. J’entends par là qu’il y a beaucoup (trop) de belles choses que j’aime regarder, imaginer et ressentir sans que je parvienne à savoir comment l’exprimer et l’assumer. On pourrait dire que ce n’est pas un problème et pourtant je sens que c’est ce qu’il me manque, exprimer pleinement ma créativité, trouver le moyen de le faire à 100%.

Je sens que je m’en rapproche en écrivant de mon côté au quotidien, en prenant des photos… Mais ce n’est pas encore pleinement ça. J’ai toujours aimé les belles images, les jolies choses, les assembler entre elles et tenter de dégager une ambiance d’un simple texte couplé à une photographie, une couleur, une musique parfois même. Je commence à comprendre que j’aurais ce besoin d’imaginer des univers et de créer des choses à partir de mes émotions toute ma vie, sans savoir encore comment je vais réussir à le faire pour ce soit totalement moi. C’est aussi pour ça que le blog est en refonte, et que je n’écris plus beaucoup dessus. Je me cherche encore, j’aime avoir à le faire parce que je sais que c’est finalement ça être un peu jeune, mais en même temps j’ai hâte de m’être trouvé totalement.

IMG_3875.jpg

4 commentaires sur “Billet d’humeur : samedi

  1. Moi en tout cas j’aime beaucoup te suivre, sur insta, et te lire ici. Je ne sais pas pourquoi ahah, peut être le sentiment que tu as l’air d’une bonne personne? Pourquoi ne pas essayer youtube? En te lisant je me suis mise à pensée ça. En tout cas le soleil et la chaleur m’inspire aussi en ce moment, je pense qu’on est tous un peu content de sentir la chaleur et voir le soleil, après des mois de pluie ahah! Bonne journée :)

    J'aime

    1. Merci ce pour mot qui me va droit au coeur ! J’ai réfléchi à Youtube, à pleins d’autres choses … C’est quelque chose qui mûrit doucement. Profite du soleil autant que possible ! Et belle soirée (ou journée) à toi, à bientôt j’espère :)

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas si la pensée est choisie spécialement pour le jour où pour ce qu’il y est dit. Surement les deux…
    Le 19 mars est un jour spécial pour les Joséphine :)

    Le chemin de la vie intérieur est le chemin d’une vie !

    On est impatient de se découvrir, de connaître le moyen exact, artistique qui nous permettra d’exprimer ce que notre cœur à envie de dire. L’essentiel est de faire confiance à la vie et d’apaiser cette impatience en étant bienveillant avec soi.

    Beau chemin, le plus beau de tous.

    Joie,

    Une autre Joséphine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s